Full frame d'occasion + objectif 50mm1, 8 - budget serré

29/11/2017 à 18:32

groseille

Bonjour    :)

Nous sommes deux, nous venons de l'argentique et apn compact.
Ici le budget est petit. Au départ, plutôt 600/700euros.
Mon but : photo portrait, enfant, pas mal d'intérieur. J’ai horreur du vignettage, déformation…

On pensait partir sur une focale fixe 50mm 1, 8 pour économiser sur l’objectif tout en gardant des tres belles caractéristique en faible éclairage, bokeh…
je sais que le choix d’une seule focale peut paraitre restrictif mais je préfère avoir de belles photos (et quelques une infaisable car pas de grand angle / zoom) surtout pour l’interieur que des photos moyennes déformé (grand angle), vignettées autant rester sur un compact

Par contre en reflex aps c, (nikon D7000 ,  pentax k5 ,  canon 60D …) le 50mm devient du 85 donc soit on partait sur du 35mm mais plus cher donc de ce fait plutot que de monter le budget focale (et en plus le 35mm sur de l’aps c déformerait plus) on s’est dit et pourquoi pas garder le 50mm 1, 8 et monter le budget boitier pour passer en full frame, d’une pierre deux coup : on peut garder le 50mm à 130e et le capteur serait meilleur.

On hésite ensuite entre : canon 5d (une occasion près de chez nous à 500e) mais je lis que le canon 5d 1 ou 2 souffre d’autofocus mauvais en basse lumière… Il y a le D700de Nikon mais le budget monte (650e soit 770e avec la focale) cela vaut il le coup ?
Quel est ton avis sur la question ?  
Est ce que l'occasion est risqué ? Quel age pensez vous qu'un reflex full frame d'entrée de game puisse tenir ? et surtout quel boitier serait le plus adapté ?

Merci beaucoup pour tous vos avis, tout est bon à prendre et à apprendre… ;)

EDIT : je vois qu'il faut juste dire bonjour ici, donc je dis bonjour et je vais dire tout ça ailleurs ! Bonjour !