25/12/2012 à 11:15
fumanchu
Bonjour,
Je viens de m'inscrire. Je suis un vieux nouveau. Je m'explique : jusqu'à l'arrivée du numérique j'étais passionné de photographie, j'ai eu les plus grands Nikon argrentiques : F; F1, FA; FM, avec des focales de r^ve. J'ai tout vendu, ça tenait trop de place et je n'avais plus le temps. Et maintenant que j'habite le plus beau coin de France après la Corse, (Millau), je me suis offert un Coolpix P 510 qui correspond bien à ce que je fais : de la photo cool, sans trop se casser la tête avec les réglages pour se concentrer sur la compo.
Je voulais juste ajouter ma pierre (mais c'est peut-être déjà fait) à ce forum avec deux trucs de photo-reporter pour remplacer un pied :
- Un sac de toile plein de pois chiche secs (cuits ça marche pas !) d'un bon kilo. Idéal pour caler l'appareil sur un rocher, un toit de voiture, une branche d'arbre et travailler à vitesse basses.
- Une cordelette de nylon dont on calculera la longueur entre l'extrémité du pied et la hauteur de prise de vue habituelle. On fait une boucle large d'un côté où l'on mettra son pied, et une petite boucle que l'on fixera sur l'APN avec un gros écrou qui vient se visser à l'emplacement du filetage du pied. En tendant le tout, on dispose alors d'un "pied" de secours assez fiable, disons jusqu'à 1 seconde.
Je viens de m'inscrire. Je suis un vieux nouveau. Je m'explique : jusqu'à l'arrivée du numérique j'étais passionné de photographie, j'ai eu les plus grands Nikon argrentiques : F; F1, FA; FM, avec des focales de r^ve. J'ai tout vendu, ça tenait trop de place et je n'avais plus le temps. Et maintenant que j'habite le plus beau coin de France après la Corse, (Millau), je me suis offert un Coolpix P 510 qui correspond bien à ce que je fais : de la photo cool, sans trop se casser la tête avec les réglages pour se concentrer sur la compo.
Je voulais juste ajouter ma pierre (mais c'est peut-être déjà fait) à ce forum avec deux trucs de photo-reporter pour remplacer un pied :
- Un sac de toile plein de pois chiche secs (cuits ça marche pas !) d'un bon kilo. Idéal pour caler l'appareil sur un rocher, un toit de voiture, une branche d'arbre et travailler à vitesse basses.
- Une cordelette de nylon dont on calculera la longueur entre l'extrémité du pied et la hauteur de prise de vue habituelle. On fait une boucle large d'un côté où l'on mettra son pied, et une petite boucle que l'on fixera sur l'APN avec un gros écrou qui vient se visser à l'emplacement du filetage du pied. En tendant le tout, on dispose alors d'un "pied" de secours assez fiable, disons jusqu'à 1 seconde.