Gaby, débutant, bientôt un EOS 500D !

08/01/2011 à 13:03

Gaby

Bonjour à tous ! :)

Je m'appelle Gabriel (d'où mon diminutif Gaby), et j'ai 15 ans depuis quelques jours ! (rassurez-vous, j'aurais pu m'inscrire avant mon anniversaire, mais je n'avais pas de photos correctes à vous montrer)
Je n'ai pas mis la référence de mon appareil photo (si on appelle ça comme ça) puisque j'utilise plusieurs appareils photos ! Pourquoi ? Eh bien, parce que mon propre appareil ne tient plus la charge (un Kodak c360), donc il marche 1 fois sur 10 et seulement pour quelques secondes... J'ai aussi l'appareil de mon père (un Panasonic T27), avec lequel je vais faire mes photos ce week-end !
Et bien sur, quand on parle d'anniversaire, on parle aussi de cadeaux ! C'est pour ça qu'avec l'argent que l'on va me donner (et ce que j'ai déjà eu à Noël), je compte bien m'acheter le Canon Eos 500D (c'est quand même autre chose).
Je suis débutant avec les appareils photos, mais j'ai un minimum de théorie (pour l'avoir travaillée pendant des semaines), je sais donc comment cadrer régler les paramètres de mon appareil (du moins ceux qui sont disponibles) et, surtout, je manipule Photoshop assez bien (depuis mai dernier) et je suis même "Graphiste" sur un autre forum... (en deux mots, ça consiste à faire des avatars pour les membres, et aussi des "signatures" et bien d'autres choses encore, comme la retouche photo ce qui va m'être assez utile ici, je pense ^^)

Je pense que j'ai dit l'essentiel, le plus important (surtout que pour parler de moi, je suis pas très bon), mais s'il manque des choses que vous voulez savoir, n'hésitez-pas à demander ! (Et si il y avait un plan quelconque à suivre pour la présentation, vous m'excuserez mais je ne l'ai pas vu, et je n'ai pas pensé à prendre exemple sur les autres membres avant d'écrire ce message, donc, j'espère que ça ira)

Bonne journée à tous, et ravi de faire votre (future) connaissance ! :D
08/01/2011 à 13:11

dagda

bienvenue à toi gabriel ;)
08/01/2011 à 13:24

AnthonyN

Bienvenue Gabriel ! :)
08/01/2011 à 14:10

Gaby

Merci à vous deux ! :)
08/01/2011 à 15:38

Han67

Bienvenue sur le fofo! :D Montre nous vite tes photos.
Sacré bijou le 500D ;)
08/01/2011 à 20:28

Gaby

Merci beaucoup à tout le monde !
Et oui, Nijathys, j'ai déjà fait un tour en m'inscrivant, je regarderai le reste (j'ai lu le plus important pour le moment) bientôt ! ;)
Et si tu veux savoir quelque chose sur Photoshop (et les autres aussi), n'hésite-pas, j'essaierai d'aider au mieux !
Sinon, qui voulaient voir mes photos, j'ai posté un portrait de moi (dans la partie "Portraits" bien sur ^^), alors, si vous avez quelques minutes, passez voir ! :D
Han, rien qu'à cette idée, je crois que je meurs si je l'ai pas dans les jours qui viennent... (normalement, demain, j'ai assez d'argent pour me l'acheter, après, je le commande sur internet, et mon voeu est exaucé !)
09/01/2011 à 16:41

Meuble

Salut Gabriel, bienvenu par ici !

Alors ce 500D, tu l'as, maintenant ^^ ?
09/01/2011 à 19:56

SuShY**

Bonsoir et bienvenue chez les Photofaciliens.

Bonne lecture sur le forum et le site.

500D Power :D

A bientôt :)
10/01/2011 à 11:13

omfada

Bienvenue Gaby!

:D
10/01/2011 à 21:45

Gaby

Merci à vous deux ! :)

Sinon, je remarque que quelqu'un (un modo certainement) m'a devancé et mis donc le 500D comme mon appareil seulement, étant donné que je l'ai pas encore (et qu'en quelques jours il peut s'en passer des choses qui feraient que je n'ai plus l'intention de l'avoir), c'est peut-être un peu hâtif de mettre ça maintenant... Enfin, puisque ça tenait à coeur à certains, faîtes comme vous voulez, je m'en fiche un peu ^^

Merci encore pour votre accueil. :)

Meuble > je viens que comprendre que c'était sûrement toi qui avais édité ;)
Non, je dois le commander demain, j'imagine, je compte bien l'avoir pour ce week-end, car dimanche, je fête l'anniversaire de ma grand-mère au restaurant, alors ça me permettra déjà de m'entraîner et de vous montrer pleins de photos prises avec le 500D, alors, quand je l'ai je le poste ici.
10/01/2011 à 23:10

altahine

Bienvenue Gaby, et à bientôt devant tes photos prises au 500D. :)
11/01/2011 à 14:46

Meuble

[quote=Gaby]Meuble > je viens que comprendre que c'était sûrement toi qui avais édité ;)[/quote]
Heu... Honnêtement, j'en n'ai pas le souvenir, m'enfin c'est pas impossible ^^'
Mais je peux changer en mettant "bientôt en 500D", si tu veux ;) !
11/01/2011 à 15:39

Mini-Renne

bienvenue à toi !
et au plaisir de voir tes photos avec ton 500D
11/01/2011 à 20:10

Gaby

Merci à tous ! :D
Meuble > J'avais suggéré que c'était toi puisque jusqu'à présent, tu étais le seul modo à être passé par là, mais bon, maintenant c'est parfait ;)
Moi aussi je suis pressé de l'avoir ce 500D, j'en rêve depuis des semaines...
Encore merci :)