Geoffrey - Photographe amateur

14/07/2017 à 18:14

Geoffrey

Hello !

Je m'intéresse de plus en plus à la photographie et je rejoins ce forum pour échanger à ce sujet. Je me considère comme un débutant/amateur, en cela que je me documente sur la photo pour progresser depuis plusieurs mois. À côté de ça, je pratique tout de même le graphisme (Photoshop, Illustrator) depuis plus de 5 ans. J'aime beaucoup tout ce qui est surréalisme (Vladimir Kush en peinture par exemple), mais je tends aussi petit à petit à me détacher de ces inspirations. En bref, j'aimais bien faire des photomontages assez avancés (du type mon avatar), mais je me suis vite rendu compte que je passais plus de temps à chercher des images sur Internet qu'à faire mes montages. De là, je me suis dit qu'il fallait sans doute que je passe aussi à la photo !

Finalement, je ne sais pas trop si je retournerai à ces montages surréalistes dans l'immédiat. J'ai surtout à coeur de m'instruire en photographie et de progresser. Je n'ai pas encore une culture photographique très riche, mais je peux dire que j'adore le travail de Stanley Kubrick.

À bientôt sur le forum :)
15/07/2017 à 19:00

Henriette

Bienvenue Geoffrey !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !