Geoffroy, passionné de photo numérique et argentique, bien le bonjours à toute la communauté !

08/03/2013 à 14:27

jowjow

Bonjours à tous et à toutes  !

Je m’appelle Geoffroy, j’ai 21 ans je suis étudiant en Maintenance Industrielle (BTS) et j’habite Castres dans le Sud-Ouest.

Je partage ma vie entre deux passions, la musique que je pratique depuis 8 ans et la photographie depuis que je suis tous jeune mais je m’y suis vraiment mis il y a 5 ans.
Pour la première je suis bassiste dans un groupe de Hardcore et guitariste avec un ami batteur dans un groupe de Blues.

Pour ce qui est de la photographie j’ai commencé avec  le Lumix TZ 3 à mon père  en prenant tout ce qui me passer sous l’objectif  !
Avec le temps j’ai appris les bases et j’ai voulu me payer quelque chose de plus « complexe » pour  mettre plus en pratique ce que j’avais appris, et n’ayant pas les moyens de prendre un reflex j’ai choisi un bridge Fujifilm S4200 dont je suis pleinement satisfait  et avec lequel je prenais régulièrement en photo les groupe de rock et autre de mes amis,  je me suis ensuite intéresser au photographie de paysages et au portrait que j’affectionnent particulièrement.

Le gros déclic que j’ai eu (ahhh cette blague … ^^) c’est en fouillant le grenier de mon grand-père a la recherche de son album de mariage que j’ai retrouvé deux relique  : un compact Agfa PARAT- I de 1957 et un reflex Zenit-E  avec son optique INDUSTAR et sont téléobjectif.
Ce fut pour moi le déclencheur d’une passion pour l’argentique, il y a rarement une sortie photo ou je ne prends pas le Zenit (même si c’est un vrai char d’assaut, la kalachnikov des argentique celui-là  !) en complément de mon APN, j’aime ce reflex il m’a vraiment permis de me forger de bonne bases, et les photos qu’il fait ont cet aspect hors du temps que j’affectionne vraiment  !

Il me reste encore beaucoup à apprendre encore, et c’est pour cela que j’ai voulu rejoindre cette communauté, dans le but d’aider, d’apprendre et de partager une passion.

Je suis ouvert à toutes critiques tant sur mes réponses que sur mes clicher  !
Je vous souhaite une bonne journée à tous, cordialement, Geoffroy  !
08/03/2013 à 23:19

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
09/03/2013 à 00:40

jowjow

Merci !
avec plaisir !
09/03/2013 à 08:54

Henriette

Bonjour et bienvenue Geoffroy !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de voir et commenter tes photos !


09/03/2013 à 09:03

Hashe

Bienvenue ;)
10/03/2013 à 22:48

Tones

Bonjour et bienvenue parmi nous
11/03/2013 à 09:08

beef

Bienvenue à toi.
11/03/2013 à 23:15

jowjow

Merci a tous !
Sa fait vraiment plaisir !