Geoffroy, passionné de photo numérique et argentique, bien le bonjours à toute la communauté !

08/03/2013 à 14:27

jowjow

Bonjours à tous et à toutes  !

Je m’appelle Geoffroy, j’ai 21 ans je suis étudiant en Maintenance Industrielle (BTS) et j’habite Castres dans le Sud-Ouest.

Je partage ma vie entre deux passions, la musique que je pratique depuis 8 ans et la photographie depuis que je suis tous jeune mais je m’y suis vraiment mis il y a 5 ans.
Pour la première je suis bassiste dans un groupe de Hardcore et guitariste avec un ami batteur dans un groupe de Blues.

Pour ce qui est de la photographie j’ai commencé avec  le Lumix TZ 3 à mon père  en prenant tout ce qui me passer sous l’objectif  !
Avec le temps j’ai appris les bases et j’ai voulu me payer quelque chose de plus « complexe » pour  mettre plus en pratique ce que j’avais appris, et n’ayant pas les moyens de prendre un reflex j’ai choisi un bridge Fujifilm S4200 dont je suis pleinement satisfait  et avec lequel je prenais régulièrement en photo les groupe de rock et autre de mes amis,  je me suis ensuite intéresser au photographie de paysages et au portrait que j’affectionnent particulièrement.

Le gros déclic que j’ai eu (ahhh cette blague … ^^) c’est en fouillant le grenier de mon grand-père a la recherche de son album de mariage que j’ai retrouvé deux relique  : un compact Agfa PARAT- I de 1957 et un reflex Zenit-E  avec son optique INDUSTAR et sont téléobjectif.
Ce fut pour moi le déclencheur d’une passion pour l’argentique, il y a rarement une sortie photo ou je ne prends pas le Zenit (même si c’est un vrai char d’assaut, la kalachnikov des argentique celui-là  !) en complément de mon APN, j’aime ce reflex il m’a vraiment permis de me forger de bonne bases, et les photos qu’il fait ont cet aspect hors du temps que j’affectionne vraiment  !