Matthieu. Nouveau photographe amateur

15/04/2011 à 14:47

gmatthieu

Que dire ?  

Je suis venu à la photo par mes enfants il y a un peu plus de 3 ans maintenant. Je m'y intéressais depuis un certain temps à l'époque mais sans avoir franchi le pas du réflex. Cela me fut d'autant plus facile que c'est aussi à cette époque qu'une amie a trouvé sa voie dans la photo. J'ai beaucoup appris grâce à elle mais aussi et surtout grâce à vous. Notamment Ouiouiphoto dont j'admire la pédagogie et le dévouement. Aujourd'hui mon amie est photographe professionnelle. Certaines figures du forum ont disparu ou du moins ne sont plus aussi actifs qu'avant. Qu'importe. Je n'oublie pas les bons moments passés avec eux, avec vous en réel et sur le forum. 

Aujourd'hui, je manque malheureusement de temps pour faire tout ce que je voudrais. Ma chance c'est de travailler dans l'informatique donc de pouvoir maitriser certains outils assez facilement et de passer sur le forum assez régulièrement. Je regarde, j'observe, je commente parfois, j'aiguise ma vision photographique, je note les conseils en espérant un jour pouvoir les mettre en oeuvre. Mon autre chance est de travailler en Suisse et d'avoir pu me procurer du matériel haut de gamme. Je suis devenu fan du piqué de mes cailloux. Mon rêve ? Pouvoir assister @Babe, @Pacific ou @Denis un de ces jours pour progresser, discuter et vivre photo.

Pour ceux que cela peut intéresser, voici le contenu de mon sac :
  • Canon EOS 5D Mark III
  • 24-70mm f/2.8L II USM
  • 70-200 f/2.8L IS USM
  • 100 f/2.8 L IS USM
  • Extender Canon x1.4
  • 2 flashs Speedlite Canon 600 EX-RT
  • Transmetteur Speedlite Canon ST-E3-RT  
  • Télécommande Canon TC80N3 
  • Trepied Cullman avec rotule Vanguard
  • Divers filtres Lee (GND,  Big Stopper et polarisant)
  • Sangle Black Rapid RS7
  • Sac à dos F-Stop Loka

Amicalement
Matthieu
15/04/2011 à 15:07

beef

Je te souhaite la bienvenue.
15/04/2011 à 16:50

lili la souris

welcome ! :)
15/04/2011 à 22:03

Loulou17

Bienvenue !

Amateur averti, cool, c'est bon ça :y
16/04/2011 à 00:37

SuShY**

Hello, bienvenue chez nous tu as fait le bon choix :y

A++
18/04/2011 à 08:01

cece1508

Bienvenue parmi nous.

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

- Documentation et règlement du forum
- Apprendre la photographie avec des photographes
- Accompagner ses photos d'un texte
- Comment présenter nos photos à la critique
- Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo

Au plaisir de voir tes photos. :)
18/04/2011 à 09:34

gmatthieu

Merci à tous pour ces petits messages de bienvenue :@

J'ai d'ores et déjà lu le règlement du forum ainsi que les tutos associés ;)
Anciens administrateurs de plusieurs sites et forums, je comprend très bien et compatis.
Je ne doute pas que les modérateurs et Kolpix sauront me remettre sur les rails en cas d'oubli de toute façon.
Je viens d'ailleurs de compléter le titre de ma présentation avec mon matériel. Je m'autoflagèle pour cette première (et dernière) erreur :f

Félicitations pour votre site fort intéressant :y
J'aurais bien aimé le connaitre un peu plus tôt pour progresser un peu plus vite ;)
Il est clair et très agréable à lire.
Je le recommanderai sans état d'âme à tous ceux qui souhaiterons se lancer dans l'univers de la photo dans mon entourage.

A très bientôt dans les autres sections du forum
Bons shoots à tous !
18/04/2011 à 10:02

cece1508

Merci pour ton message et ces compliments sur le site ; ça fait plaisir :)
18/04/2011 à 13:16

PasTec

Arf… Je passe encore derrière Nos… :y
Bienvenue sur Pose partage ! :D