Gotcha, Drôme (26)

24/10/2009 à 15:17

Gotcha

Bonjour à tous,

Julien, 27 ans, Pierrelatte (26).
Photographe amateur je n'ai pas de but précis ni d'objectif fixé à l'avance. Je shoot au grès de mes humeurs ^^

J'ai un Canon EOS 400D + Canon EF-S 18-55 IS (le fameux cul de bouteille) + Canon EF 70-300 USM (HS le pauvre :( )

J'aime apprendre et mon meilleur moyen pour que j'apprenne vous allez rire, mais c'est de faire partager mes trouvailles ^^
Ainsi, lorsque j'ai enfin compris la corrélation entre ouverture/diaphragme/temps de pose/profondeur de champs j'ai voulu rédiger un article sur mon blog. Et puis, au lieu de réinventer la roue je me suis mis en quette de trouver un site qui l'ai déjà fait. Ca m'évite du boulot et comme ça je peux faire autre chose lol Au besoin, je peux toujours apporter ma contribution pour illustrer divers choses.

En photo, on adore les... images ! Donc le texte est là pour appuyer des photos et non l'inverse :D

Je vous laisse l'adresse de mon site (galerie + blog) www.julien-moreau.fr

Bonnes photos à tous.
Julien
25/10/2009 à 17:28

iTone

chouettes photos!
25/10/2009 à 18:27

Gotcha

Merci :)
26/10/2009 à 09:43

jp80

Salut Julien,

bienvenue sur le forum ! Bravo pour tes images, elles sont très sympas (notamment la libellule !).

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions ici, et que tu pourras nous faire partager tes images.

A bientôt,
Pascal
05/04/2013 à 20:06

Gotcha

Bonjour,

Après quelques temps en sommeil de ce site, me revoilà avec dans mon sac photo des nouveautés ! N'allez pas croire que j'ai mis de coté la photographie pendant tout ce temps là lol
Non non c'est juste que je préfère paratager sur le terrain.

Au rang des nouveauté, la dernière ca été ma participation à ma première exposition organisée par l'office du tourisme pour quelques photographes amateurs de la localité.
J'ai effectué un passage de 2 ans et demi dans le Var et j'en ai pris plein les yeux (et plein le capteur !) devant un paysage superbe. C'était à ce moment là que je suis passé du 400D au (excusez du peu)… 1D mkIV.

Mes sujets de prédilection sont de manière générale tout ce qui rentre dans un grand angle !
Donc beaucoup de photos de paysages à mon actif avec une très grosse tendance à photographier à outrance en mode HDR.

Voilà, à bientôt tout le monde ;-)
06/04/2013 à 01:02

SuShY**

Bonjour et re-bienvenu parmi nous,

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :
• Documentation et règlement du forum
• Apprendre la photographie avec des photographes
• Accompagner ses photos d'un texte
• Comment présenter nos photos à la critique
• Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo

Pour toute question et interrogation que tu pourrais avoir : il y a des boutons de recherche en haut de page, et dans la barre d'outils en bas, bien pratique pour trouver des infos sur un sujet particulier.

Tu trouveras toute mine d'information très utile dans cette liste.

Si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à ce moment là à créer un fil pour poser ta question.

Au plaisir de voir et commenter tes photos !
06/04/2013 à 13:08

Guest

Bonjour Julien

sympa de te retrouver ici…
A bientôt donc
07/04/2013 à 22:43

Ticlem

Welcome chez les Pose partageurs !
08/04/2013 à 20:40

beef

Bonjour et bienvenue.