Guillaume de Metz, le débutant

13/07/2017 à 08:57

guillaume57

Bonjour à tous,

Moi c'est Guillaume de Metz.

J'avais acquis en 2002/3  (ça ne me rajeunit pas) un hybride Sony Cyber-shot DSC-F717, j'avais adoré cet appareil qui m'avait permis de faire de magnifiques photos… je souhaiterais aujourd'hui m'y remettre.

J'aimerais donc acquérir un reflex pour faire de la photographie un loisir. Je n'ai rien contre les autres marques mais il faut bien finir par choisir sa paroisse et j'ai décidé que mon choix se porterait sur Canon. 

J'hésite donc entre deux modèles l'EOS 1300d ou le 200d qui va bientôt sortir. J'exclu délibérément le modele 100D qui aurait pu être une évidence face au 1300d à ceci près qu'il ne possède pas le WIFI… oui je sais, cela n'apporte rien à l'image mais pour moi c'est un plus indispensable. 

Evidement niveau prix et comme je suis débutant le 1300D pourrait être un bon moyen de débuter. Mais à lire les tests j'ai l'impression qu'on peut vite se retrouver limité et je n'ai pas envie de rester que débutant, j'ai aussi envie de progresser par la suite (un minimum du moins)

Je vais prendre soit l'un soit l'autre dans un kit de base avec l'objectif IS. on a donc 400€ pour le 1300D ou 700€ pour le 200D. 

je compte me concentrer sur de la photo de paysage (nature, monument), de la macro ( ou du moins des gros plans de fleurs et d'insectes) et si possible un peu de photo animalière : pour résumé, un usage en randonnée :-)  

Merci de m'aider dans mon choix. 
13/07/2017 à 12:59

guillaume57

Dr. Weird a écrit :

Welcome,

Chacun ses choix, le wifi c est pour moi une faille sur la sécurité des informations contenu dans mes cartes sd (surtout qu en pratique le gain est vraiment minime), mais ca reste ton choix.