Mabo, maman nomade Help choix protection reflex

25/02/2015 à 22:50

Mabo

hello je suis une jeune maman qui aime la photo. 
Je trimballe mon reflex partout enfin avant la puce. J avais un D7000 rip baby. Il est mort de chez mort. Liquide oxydation la totale. Le cauchemar. Il faut dire qu'il en a vu le pauvre depuis que j ai la puce. Mon sac à main c'est ma maison. Reflex biberon couche de rechange bouteille d eau, doudou, sans parler des trucs de fille etc. Je ne raconte pas le poids surtout quand j ai la puce en bandoulière dans sa poche kangourou. Ce qui devait arriver arriva fuite affreuse d'un bib sur le D7000. Que faire ? Plus vraiment le même budget qu'avant alors c est le Nikon D3300 le nouveau bébé, oui je sais, pas la même catégorie, mais bridge hybride ou compact je ne peux pas vraiment. Et puis il est super portable Donc…j aimerais l'emmener avec moi sans le tuer celui là 
du coup le problème je fait comment pour le protéger par ce qu'un sac de plus c'est pas possible et le sac est plein de dangers pour lui ? Des conseils ? Help please 
26/02/2015 à 08:52

Henriette

Bonjour Mabo et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Ce fil de discussion est celui des présentations, je te conseille de poser ta question dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de réponses.

Au plaisir de découvrir tes photos !
07/03/2015 à 11:21

SuShY**

Welcome chez nous Mabo !
Au plaisir de visionner tes photos…
07/03/2015 à 12:20

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
Pour pas cher, tu as le sac de congélation mais le te conseille d'acheter un sac photo qui te permettrait de protéger ton appareil et d'éviter les mélanges avec les liquides.
Il y en a des petits qui te permettent de le protéger efficacement sans te rajouter trop de poids et d'encombrement.
Ma femme utilise un sac Case Logic de ce style
https ://www.caselogic.com/fr-fr/fr/products/camera/holsters/sacoche-pour-appareil-photo-reflex-_-dcb_-_306_-_black