02/11/2012 à 01:32
Salut les Gens :D !
Petite présentation : moi c'est julien, je vais sur mes 20 ans, originaire de Bordeaux je suis en deuxième année
à L'école de design de Nantes Atlantique. Pour ce qui est photographie, je fais principalement du portrait et du paysage urbain.
Je suis sur pentax depuis mes débuts, mais je vais passer dans un futur proche sur un 5DmkII,
d'ailleur je vends un pentax k5 si jamais il y a des intéréssés >> mp.
j'ai un petit site qui vaut mieux que des mots : - lien supprimé -
Je suis ouvert aux critiques, tant que c'est pas méchant :-s
je blog aussi un peu a mes heures perdues : - lien supprimé -
Au palisir
Danke
02/11/2012 à 08:24
Salut Julien, bienvenue !
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Au plaisir de découvrir tes photos :)
02/11/2012 à 08:27
Sois le bienvenu Julien !
03/11/2012 à 03:12
Merci a vous pour l'accueil :) ,
par contre il y a un truc avec lequel j'ai du mal,
un forum, c'est fait pour échanger au départ,
surtout un forum photo… je crois bien que c'est le premier forum ou on se fait
tej les liens vers un portfolio dans une "présentation", le but d'une présentation c'est d'en savoir un
peu plus sur la personne, savoir ce qu'elle fait, découvrir son travail pour avoir une
meilleure appréciation ou mieux comprendre des critiques ou des futures remarques ou interventions,
"derrière chaque photo il y a un photographe et une histoire", ben on en est bien loin…
bref, je vous suis pas…
Ce forum avait l'air sympa mais si c'est censure-land (le comble pour un forum dont le sujet est artistique) je vois pas l'intérêt…
Que l'on m'explique la logique.
cdt
03/11/2012 à 12:58
[quote=powa]Que l'on m'explique la logique.[/quote]
Ok, puisque tu ne comprends pas bien la logique, voici quelques éléments qui te permettront peut-être d'y voir plus clair…
Comme tu le dis fort bien, le but est ici d'
échanger. Pas d'échanger des liens (il y a moult annuaires où tu auras tout loisir d'aller faire la promotion de tes blogs, sites & co sans prise de tête), mais d'échanger des photos et des expériences.
Ce n'est pas « censure-land », mais ce n'est pas non plus la foire au boudin : il y a un règlement, que tu peux consulter ici :
règlement du forum, et auquel tous les membres inscrits adhèrent (en cochant la case que tu as cochée au moment de ton inscription).
Les membres qui ont un peu d'expérience sur le forum ont effectivement la possibilité de partager des liens et de faire un peu de promo. Mais avant ça, on demande un minimum d'investissement personnel : c'est la règle ici. Si cela ne te convient pas, tu trouveras beaucoup d'autres forums qui n'imposent pas ce type de contrainte.
À ta disposition si certains points ne sont pas clairs.
03/11/2012 à 18:48
Et bien d'accord, en mettant ce lien je voulais échanger mes photos et mon expérience, quand vous parliez de "lien" interdits au nouveaux membres je pensais lien commerciaux, ce qui est normal, donc étant donné que je ne génère aucun revenu grâce a mes photos et que ce n'est qu'une passion je ne pensais pas être censuré, après si il est mieux de remplir le serveur de forum pour présenter son travail il n'y a pas de soucis, je m'adapterai ;)
Merci de la réponse claire,
à bientot sur le forum.