Hinoto, ma presentation…

18/12/2013 à 00:50

hinoto

Bonjour a tous,

je me présente, je m'appelle Eric.

Photographe débutant depuis quelques mois, je me suis inscrit sur ce forum afin d'apprendre un peu plus les bases de la photographie. Mon but ? pouvoir gérer les parametres principaux afin de pouvoir photographier en manuel et sortir du mode automatique de mon appareil photo. Je possède un hybride Sony Nex-3N et j'aime photographier tout types de scènes. Un petit faible pour les scènes de nuits.

A bientôt sur le fofo.

Eric
18/12/2013 à 07:48

Henriette

Bienvenue Éric !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
18/12/2013 à 08:17

Hashe

Welcome ;)
18/12/2013 à 09:20

Crearine

Bienvenue ici !

Petit conseil d'une prof de photo pendant un de mes cours pour débutants : ne pas passer du auto au manuel sinon on risque de couler. Mais plutot utiliser les modes semi-auto (ou semi-manuel, ça dépend comment on voit ça) : Av/A, S/Tv. On gère un seul des deux paramètres, soit la vitesse, soit l'ouverture, et l'appareil se charge de l'autre. C'est beaucoup plus simple (et rapide) que de faire du tout manuel :)

A+
Karine
19/12/2013 à 22:50

SuShY**

Welcome chez nous hinoto !
Au plaisir de visionner tes photos…