03/05/2010 à 18:54
Salut tout le monde !
Moi c'est Iannis. J'ai commencé la photo il n'y a pas longtemps sous l'impulsion d'un copain qui est un photographe extraordinaire et qui a vraiment réussi à me donner le gout pour cet art magnifique. Je m'intéresse surtout au portait de rue mais je rencontre un léger problème moral : en prenant les gens à leur insu ne violerais-je pas leur intimité ? En plus de la photo je suis passionné de musique, je fais du violoncelle depuis 10 ans. Je suis également un grand fan de metal.
Je me passionne enfin pour le cinéma avec pour réalisateur préféré Tarantino, décidément il a une façon de filmer les pieds épatante (légèrement copiée de Bunuel mais bon, ça fait rien).
Sur ce, à bientôt sur le forum.
03/05/2010 à 20:19
Salut Iannis ! Un jeune passionné de plus... je viens d'aller faire un tour rapide sur ton blog et tu m'as l'air sérieusement piqué par le virus de la photo alors bienvenue ici!
Tu trouveras au détour des nombreuses rubriques du forum plein de réponses à tes interrogations, qu'elle soient morales ou techniques!
J'ai vu ta photo sur les amours de 100 ans, elle est chouette! N'hésite pas à en poster d'autres (mais avec l'autorisation des gens, en effet c'est mieux) A bientôt!
04/05/2010 à 08:18
Salut Han ! Bienvenue parmi nous.
Roh, violoncelle et métal, je vois que c'est un mélange souvent apprécié ! La violoncelliste de mon groupe aime aussi ce style... J'imagine que tu dois apprécier les mecs d'Apocalyptica ?! Sympa de voir des musiciens sur ce forum !
Tu joues dans un groupe ?
04/05/2010 à 08:23
Au fait, jette un œil à ça, je pense que tu connais certains de ces groupes ;) :
Chaulnes Metal Fest.
05/05/2010 à 08:24
Tiens, je suis donc pas le seul à avoir tiqué sur "violoncelle + métal = Apocalyptica" ^^ !
Reste plus qu'à prendre des photos d'eux en concert, comme ça ce sera parfait !
Bienvenue Iannis !
05/05/2010 à 11:10
Pour les photos d'Apocalyptica faudra attendre, mes parents sont un poil réticent vis-à-vis du metal, donc pas de concert, :(
Sinon, effectivement Apocalyptica fait partie de mes groupes préférés.
@ jp80: je connaissais Mortuary de nom, mais sinon pas les autres, pour les raisons évoquées précédemment je n'ai pas beaucoup de liberté concernant le metal donc quand j'achète des albums je me contente des grands classiques de style Coutdown to Extinction de Megadeth, les Maiden, Reign in blood et South of heaven de Slayer etc...
Mis à part ça, j'adore ta série de photos CMF la première particulièrement (elle a un style sexpistolien ^^)
05/05/2010 à 12:04
Apocalyptica, c'est pas du métal, c'est du classique ;) !
C'est pas parce qu'ils sont chevelus et qu'y a des violoncelles qui ressemblent parfois à des têtes de mort sur les couvertures de leurs albums que c'est violent ;)
05/05/2010 à 16:41
Eh oh! le métal c'est pas forcément violent! je sais pas ce que t'appelle violent mais par exemple Iron Maiden c'est pas violent!
Il ne faut pas confondre metal extreme et metal tout court!
05/05/2010 à 16:43
Pardon, je me suis énervé!
Merci à tous, je sens que je vais me plaire sur ce forum :)
06/05/2010 à 14:59
[quote=Han67]Eh oh! le métal c'est pas forcément violent! je sais pas ce que t'appelle violent mais par exemple Iron Maiden c'est pas violent!
Il ne faut pas confondre metal extreme et metal tout court![/quote]
Si c'est en référence à ce que j'ai écrit, je le sais bien ^^ !
C'est juste qu'en général, le cliché de base sur le métal, c'est "musique de bourrain faite par des chevelus habillés en noir avec plein de pics partout, et qui se jettent les uns sur les autres dans la fosse". Cliché que, justement, je voulais dénoncer... avec une petite négation dans ma phrase qu'était peut-être pas bien placée, mais qui voulait dire, justement, "c'est pas parce que c'est du métal que c'est violent" !
Mais je te rassure, même si je n'écoute pas que ça, j'écoute du métal, je sais ce que c'est ;) !