Isany, autodidacte, beaucoup à apprendre

15/07/2014 à 11:06

Isany

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de découvrir ce site et forum notamment parce que j'ai une question et google m'a amené ici. Je vais donc ouvrir un sujet dans la rubrique que je pense appropriée.

Je ferais une présentation plus détaillée plus tard, enfin c'est un bien grand mot, de mon petit parcours.

A bientôt.
Isany
15/07/2014 à 19:13

Tite créature

Bienvenue parmi nous
15/07/2014 à 19:50

Henriette

Bienvenue Isany  :)
15/07/2014 à 19:50

Henriette

Bienvenue Isany  :)
15/07/2014 à 20:16

Isany

Merci pour ces premiers messages de bienvenue.

Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir le site mais j'ai pu entrapercevoir des sujets qui pourraient m'intéresser comme les liens proposés par ninjathys. :)
15/07/2014 à 20:47

jldag

bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et d'échanger.
17/07/2014 à 18:23

SuShY**

Welcome chez nous Isany !
Au plaisir de visionner tes photos…
23/07/2014 à 13:55

Isany

Hello,

Me revoilà pour mieux me présenter.

Je ne sais pas si je viendrais souvent ici mais je ferais au moins par moment un petit tour.

Je suis totalement autodidacte et je n'ai jamais potasser de bouquins sur la photo. J'ai donc des lacunes sur le langage technique et même sur la maîtrise technique d'un appareil, de traitement et développement.

J'ai fait mes premières photos entre 2003 et 2006 avec des appareils jetables. Et oui, le numérique n'était pas encore généralisé. Quelques photos de vacances en Irlande, au Brésil mais je me rends compte les avoir perdues, et chez ma mère en haute Ardèche.

Puis en 2006/2007 je me suis acheté un APN compact, un Olympus Camédia C-765 Ultra Zoom.

En 2010, je suis passé à un bridge, un panasonic Lumix DMC-FZ38.

Je n'ai pas de logiciel de traitement et développement et il faut apprendre à maîtriser, ce qui n'est pas une mince à faire.
Le seul truc que j'utilise, c'est le mini logiciel de picasa.

J'ai un PC et je suis sous linux. J'ai GIMP mais bon, je ne sais pas l'utiliser.

J'ai voulu faire une expo chez un photographe, j'avais des photos intéressantes mais j'ai découvert que mon appareil était limité en terme de qualité image ne permettant pas des agrandissements au delà du A4. Max 180 ppn.

Je côtoie des amis photographes amateurs et à force de discuter, de voir des expos et mon expo qui est tombée à l'eau, j'ai perdu motivation.

1 - je dois changer d'appareil
2 - il faut que j'installe windows et son monopole avec l'électronique
3 - je dois acquérir un logiciel de traitement et développement et apprendre à l'utiliser
4 - je n'ai pas les moyens (c'est ça quand on devient proprio)

Sinon, je fais pas mal de paysage lors de sorties, voyages. Parfois un peu de macro ou s'approchant de cette technique d'insecte, quelques portraits, de la ville aussi.

Voilà, à +