Jahkusa, Samsung NX3000, 27 ans et débutant confirmé :D !

30/06/2015 à 22:29

Jahkusa

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Paulo j'ai presque 27 ans et suis assimilé fonctionnaire (bah quoi faut savoir entretenir le mystère ! ;) ). J'habite en Ile-de-France et suis originaire de Picardie.
Pacsé et papa d'une petite louloute de 12 mois.

À présent, le vif du sujet, nous avons acheté il y a quelques jours un appareil photo, original n'est-ce-pas ? ! J'ai tout de même pris la peine d'aller sur Internet pour vérifier les avis de propriétaires qui semblaient en être globalement satisfaits. C'est un hybride, un Samsung NX3000.
Pourquoi un hybride, vous demandez-vous peut-être ? Car je voulais un appareil abordable (pour un premier appareil "élaboré"), qui soit évolutif (objectifs) et transportable plus facilement qu'un gros reflex que je ne maîtrisera qu'à 50%, ou tard. Cependant, si vous avez des avis et conseils sur cet appareil je suis preneur. Même qu'il est nul à c***r, etc, tout en prenant en compte le fait que je sois débutant ! :p

Pas mal de termes restent encore flous, c'est le cas de le dire ! Donc je m'inscris ici pour essayer de trouver les réponses à mes questions et m'améliorer. À la fois dans la maîtrise de l'appareil mais si je peux aussi, de Lightroom 5 qui était fourni avec.

À savoir, que je pars debut août pour trois mois. Je fais ma présentation maintenant, mais je serais sans doute plus actif en fin d'année.

Voilà, au plaisir de discuter avec vous !

- lien supprimé -
30/06/2015 à 22:41

SuShY**

Bonjour Jahkusa et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
30/06/2015 à 22:56

Jahkusa

Pour l'instant c'est ma fille qui fait le modèle, mais j'essaierais de poster des photos !

Merci pour les liens ! Je vais aller m'instruire ;)
01/07/2015 à 23:16

Henriette

Bienvenue !   :)