Jakin, débutant en quête d'infos, astuces et conseils

04/01/2015 à 19:22

jakin

Bonjour tout le monde, voici la petite présentation qui s'impose : 

jakin, 35 ans, attiré par la photo depuis un moment mais uniquement en mode "presse-bouton" via un compact puis un bridge exclusivement utilisés en tout automatique… jusqu'au 25 décembre dernier où le père Noël a eu la bonne idée de m'apporter un Canon 700D (+ objectif Canon 18-135). Et là je découvre un monde nouveau, a priori très technique mais celà ne me rebute pas (trop), et après avoir fait le tour du propriétaire et mangé de la théorie à fond la caisse ces 10 derniers jours je me demande comment j'ai fait pour me contenter de ma pratique de la photographie "MrTout-le-monde-esque" pendant tant d'années. Bref, je suis u débutant et j'ai bien l'intention "de m'y mettre". Avec vos aide je l'espère !

A part cela, je suis plutôt très sportif (futsal, tennis de table, course à pied, trekking…), et musicien dans un groupe de rock progressif (cf. akin69.bandcamp.com). J'aurai prochainement besoin d'aide et de conseils quand je me lancerai dans le shooting de concerts rock (ça m'a l'air d'être un des exercices les plus difficiles à bien capter), mais dans l'immédiat je compte plutôt creuser la photo "sport", et plus particulièrement en Tennis de Table… 

A bientôt donc !  
04/01/2015 à 20:05

Henriette

Bonsoir jakin et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
04/01/2015 à 21:46

jldag

Bienvenue sur le forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue. Tu as de la chance, les boîtiers numériques ont bien progressé dans la capacité à monter en sensibilité. Mais le sport in door et les concerts sont encore des domaines difficiles où il faut savoir faire des compromis.
Je peste souvent dans les salles de sport sur l'éclairage assez chiche et sur les panneaux latéraux translucides qui nous font prendre toutes les photos à contre jours.
04/01/2015 à 23:19

SuShY**

Welcome chez nous jakin !
Au plaisir de visionner tes photos…