JcDuchemol * appareil indéterminé *

02/07/2013 à 12:36

JcDuchemol

Bonjour,

Petite présentation puisque je viens de m'inscrire sur le forum après avoir regardé pendant quelques jours le forum sans intervenir. Donc voila, je suis complètement débutant en photo, c'est un domaine qui m'a toujours attiré, petit j'avais fait un stage de photo pendant 3/4 jours, mais c'était il y a très longtemps. La preuve, c'était encore avec des pellicules. Je me souviens du développement et du plaisir de voir apparaitre sa photo sur le papier. C'était assez sympa mais j'ai pas vraiment approfondis depuis. Forcément, comme tout le monde je fais des photos de vacances, plus ou moins réussies histoire de garder des souvenirs mais bon j'aimerais bien essayer d'aller un peu plus loin. J'ai fais quelques photos panoramiques lors de divers séjours à la montagne (avec trépied et logiciel pour assembler le tout), et j'aimerais essayer d'en faire d'autres. Je souhaitais faire des panoramiques sur Paris la nuit, mais mon appareil n'est pas exceptionnel pour ce genre de photo (un vieux appareil numérique d'il y a 6 ans je crois, avec une ouverture de maximum 1 seconde…).