JcDuchemol * appareil indéterminé *

02/07/2013 à 12:36

JcDuchemol

Bonjour,

Petite présentation puisque je viens de m'inscrire sur le forum après avoir regardé pendant quelques jours le forum sans intervenir. Donc voila, je suis complètement débutant en photo, c'est un domaine qui m'a toujours attiré, petit j'avais fait un stage de photo pendant 3/4 jours, mais c'était il y a très longtemps. La preuve, c'était encore avec des pellicules. Je me souviens du développement et du plaisir de voir apparaitre sa photo sur le papier. C'était assez sympa mais j'ai pas vraiment approfondis depuis. Forcément, comme tout le monde je fais des photos de vacances, plus ou moins réussies histoire de garder des souvenirs mais bon j'aimerais bien essayer d'aller un peu plus loin. J'ai fais quelques photos panoramiques lors de divers séjours à la montagne (avec trépied et logiciel pour assembler le tout), et j'aimerais essayer d'en faire d'autres. Je souhaitais faire des panoramiques sur Paris la nuit, mais mon appareil n'est pas exceptionnel pour ce genre de photo (un vieux appareil numérique d'il y a 6 ans je crois, avec une ouverture de maximum 1 seconde…).

Donc voila, en gros je souhaiterais me mettre à la photo de façon un peu plus sérieuse. Mon but est principalement de faire des paysages (de jour comme de nuit) et des portraits. J'ai aussi regardé sur le forum les différents concours que vous faites, notamment sur les montages, ou les concours lumières artificielles qui donnent vraiment des images magnifiques. Donc pourquoi pas faire ce genre de choses (mais à mon niveau ^^), en gros je veux découvrir apprendre et partager. Un autre point, j'ai été très déçu de mes photos lors de mon voyage au Vietnam il y a quelques semaines et je trouve dommage de partir si loin et de revenir avec des photos qui ne me conviennent pas (principalement au niveau des couleurs des ciels, souvent saturées). Mon appareil n'est pas exceptionnel, mais c'est le photographe qui fait la photo, donc même si je veux acheter un nouveau reflex, je suis aussi ici pour apprendre à m'en servir et m'éviter ce genre de déception dans le futur.

A bientôt !

JcDuchemol