JD, Canon 1100D, débutant passionné !

06/10/2012 à 08:48

jd

Bonjour à tous,

Inscrit depuis quelques mois déjà sur le site et y ayant glané pas mal d'infos, je prends enfin le temps de me présenter à vous :)

Je m'appelle donc JD (Jean-David), 32 ans, marié et papa de deux petits garçons… Pour le petit historique, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attiré par la photo, mais sans jamais vraiment franchir le pas de m'intérresser à la technique et au matériel. Début de cette année, suite au décès tragique de mon bridge Kodak (qui m'a rendu d'innombrables services), je me suis tourné vers le monde du Reflex. Ayant un budget limité, et après moultes recherches sur le web, j'ai fini par faire le choix de prendre le boitier le moins cher afin de garder quelques deniers à mettre dans des objectifs. Pour quelques raisons mystérieuses qui m'échappent, je me suis d'instinct tourné vers Canon et je n'en ai pas démordu. J'ai donc acquis le très simple et néanmoins polyvalent 1100D avec le 18-55 de base.

Et à partir de là, ce fut comme une révélation. Quelque chose qui a, je crois, toujours été en moi s'est enfin dévoilé… J'adore ça et mon intérêt pour la photo ne cesse de croître depuis mon passage au Reflex ! Je me suis dès le départ contraint à n'utiliser l'appareil qu'en mode manuel, en toutes circonstances… Je vous laisse imaginer le nombre de clichés qui ont rempli de la corbeille de mon Mac :) J'ai donc lu tout ce que je trouvais sur le sujet, destiné aux débutants, je me suis accroché et ça commence à rentrer, doucement mais sûrement.

J'ai depuis fait l'acquisition du fameux 50mm 2.8 Canon (qui je confirme est vraiment fameux) et d'un Tamron 70-300mm SP DI (j'ai longtemps hésité avec le Canon 70-300 IS, mais je ne regrette absolument pas mon choix).

J'aime toutes sortes de photos, du paysage à l'animalier, de la classique photo de famille à la nature morte… Néanmoins, j'ai tout de même une nette attirance pour les portraits en gros-plan "pris sur le vif". D'où le choix du téléobjectif, j'aime prendre les gens à leurs insus et tenter de figer une expression qu'il n'aurait jamais eu naturellement en posant.

Voilà, voilà, je vais m'arrêter là avant d'entamer un roman :)

A très bientôt et merci d'avoir pris le temps de me lire…

jd
06/10/2012 à 08:55

Henriette

Bonjour Jean-David, bienvenue sur le forum !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du
bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos   :)
06/10/2012 à 09:47

Nick

Bienvenue à toi JD, belle présentation, au plaisir de voir tes photos
06/10/2012 à 10:28

Tones

Bienvenue man :-y
06/10/2012 à 10:28

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
06/10/2012 à 16:30

Actarus67

Sois le bienvenu chez nous… tu as frappé à la bonne porte  !  
06/10/2012 à 22:40

beef

Bienvenue à toi.
07/10/2012 à 22:07

coucouhibou

Bienvenue :)
09/10/2012 à 12:49

photomatyves

bienvenue à toi
10/10/2012 à 22:01

jd

Merci à tous…