Je cherche un sens à la photo

22/02/2018 à 00:26

lighthalzen

Bonjour je suis un nouveau membre et débutant depuis 1 mois environ dans la photo.

Je pratiquais (et pratique toujours) déjà auparavant des activités artistiques comme le dessin, que je ne postais jamais en ligne car rarement finies (ou du moins rarement atteint un sentiment de finalité).

La photo ça change tout car le rendu est quasi immédiat et je trouve plutôt simple d'atteindre une forme d'esthétisme assez développée (qu'on reste sobre dans le post-traitement ou non) donc je partage pas mal depuis un mois (c'est assez gratifiant).

Cela dit même si je suis relativement satisfait de la forme pour celles que je met en ligne, je suis peu satisfait de la démarche ou du fond, j'ai l'impression que ce que je fais est vain et vide de sens…

Ce qui est sur c'est qu'il me manque un côté tangible pour être vraiment satisfait, un univers dans mes photos, une narration, une fiction, quelque chose qui fait que j'y serais attaché plus qu'à un bonbon oculaire de quelques minutes qu'on oublie après avoir vu d'autres photos "sympa".

Donc je viens ici pour rechercher ça dans le partage, mais pas sûr de le trouver. Ce qui m'intéresse aussi dernièrement est de discuter photo, de donner des avis et d'avoir des retours, ce que je n'ai pas encore trop pu expérimenter sur des sites comme flickr. Parler technique et matériel aussi.

Sinon pour l'instant mes sujets favoris sont les arbres, les cieux (mais avec des premiers plans pour contraster), et les beaux-arts (notamment la sculpture !). J'aimerais m'essayer au nu parfois mais elles ne seront sans doute pas partageable, j'ai déjà fait quelques photos sympa de ma compagne.

Merci pour votre accueil.

Je me permet de poster ci-joint quelques échantillons de mes photos que je préfère.

22/02/2018 à 11:20

booHguy

Bienvenue sur PP !
Le partage, quand tout le monde joue le jeu, est évidemment plus possible ici que sur flickR.