Je m'présente, je m'appelle…

30/08/2019 à 12:13

pierre75

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Pierre, j'ai 58 ans, Parisien, père de 2 grandes (et belles et intelligentes) Filles. J'aurais rêvé savoir dessiner et peindre, mais par fainéantise vraisemblablement et par manque d'aptitude particulière, je n'ai pas sauté le pas. Et puis la photo est arrivée dans ma vie, il y a 40 ans. C'était l'époque de l'argentique, on attendait fiévreusement de découvrir le résultat de nos exploits photographiques. J'ai appris les bases et un peu plus. Quelques années plus tard : Mariage, enfants, maisons… et donc moins de temps et probablement moins d'envie, mais la photo reste toujours dans un coin de ma tête. Le numérique permet d'enregistrer les souvenirs de famille avec simplicité et rapidité. Il y a 6 ans, à la "faveur" d'une rupture, me voilà replongeant dans cette passion. Investissement dans un réflex Nikon et quelques optiques, mais trop lourd, trop gros, trop tout. Je veux pouvoir faire de la photo à n'importe quel moment. Le µ4/3 vient à ma rescousse. Depuis 3 ans, je suis pris du Syndrome de l'Accumulation de Matériel (SAM), si bien qu'aujourd'hui j'ai deux Lumix GX7 et GX80 sur lesquels je monte 20mm 1.7, 8-18 4.0-5.6, 12-60 2.8-4.0, 45-150 2.8 et 100-300 4.0 5.6. Ce matériel me suit partout, tout le temps et c'est tout de même un gros avantage. Ma pratique de la photo ? De tout, pourvu que ça provoque une émotion. Les règles photographiques ? Juste ce qu'il faut mais pas trop ! Finalement, pourquoi j'aime pratiquer la photo ? Parce qu'elle oblige à être solitaire (pour la faire) et à aller vers les autres (pour la montrer). Merci de m'accueillir parmi vous.
30/08/2019 à 13:02

PaciBPhoto

Bienvenu Pierre !
Partage-nous quelques belles images :)
30/08/2019 à 15:09

MGI

Bienvenue également et je crois bien que je présente les mêmes symptômes, surtout quant arrive l'Hiver, je vais allé consulter mon voisin l'écureuil :D
30/08/2019 à 23:10

Henriette

Bienvenue sur Pose partage Pierre !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

On a hâte de découvrir tes photos !