Je suis de passage

13/04/2013 à 14:51

AlphaLeica

Bonjour à tous,

Bon, à vrai dire je ne suis pas fan de ce genre de chose sur les forum car il est déjà pénible de devoir s'inscrire à chaque fois que l'on veut poser une question, si en plus il faut se présenter, on n'en finit pas…

Je vais m'essayer tout de même à faire un effort car la photo est une grande passion et il se peut que je sois amené à utiliser régulièrement ce forum par la suite. Initialement, je cherche à vendre mon SONY Alpha 77 avec deux optiques, plus des accessoires, le but est d'acheter un Leica M dans les mois qui arrivent. J'envisage aussi en attendant un CANON Mark III. Je fais de la photo maintenant depuis environ 4-5 ans et je souhaite évoluer avec le matériel et refaire de la vidéo (d'où mon intérêt du CANON).

Accessoirement, je suis graphiste / développeur à la recherche d'un nouveau job :)
(actuellement salarié)

Voilà, je vous retrouve dans la section vente, bonne journée à tous.
14/04/2013 à 13:38

altahine

Hum, mais que voilà une entrée en matière avenante, nous aussi nous sommes ravis de t'accueillir…
Comme tu t'en rendras (peut-être) compte, la convivialité est l'un des objectifs de ce forum, merci donc d'avoir fait "l'effort" de te présenter (quand tu rentres quelque part, dire bonjour te parait-il une perte de temps superflue ?).

Voici quelques liens utiles à prendre en compte pour une utilisation harmonieuse du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Au plaisir.
14/04/2013 à 20:52

AlphaLeica

Quand je rentre quelque part, je dis bonjour parce que je suis poli :)
Maintenant, je ne prendrais pas le risque de comparaît la 'vrai' vie à un forum. Je ne suis pas contre la convivialité, au contraire mais je ne suis pas non plus certain que ce soit en imposant des règles qu'on y arrive. Dans un sens, je comprends la volonté qui se cache derrière mais dans la pratique je suis plutôt sceptique.

Je voulais juste souligner que sur le net, le moindre truc demande d'avoir un compte. On ne peut plus rien faire sans (je trouve ça anti-convivial justement même si je comprends que pour un forum cela soit nécessaire pour éviter les abus et les spams). Le net du début n'était pas comme ça. Bon, les forums n'existaient pas :)
Le fait d'être obliger de venir ici faire une présentation, ajoute une couche que je trouve désagréable, je voulais juste partager cet opinion.

Pour autant, je serais ravis de partager votre convivialité :)
21/04/2013 à 22:51

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…