Je suis tout nouveau sur Pose partage, et aussi dans la photo ! Je voudrais votre aide pour l'achat de mon appareil

24/05/2013 à 15:44

rikounet17

Bonjour à vous tous. Comme je dis dans mon titre, je suis tout nouveau sur le site, et tout nouveau dans le monde de la photo. Ma premiere question est comment choisir un bon appareil ? bien sûr il y en a à tous les prix ! .Je sais on peut me demander l'usage que je vais en avoir ! Mon usage est simplement des prises pour vacances, anniversaires, donc un usage occasionnel. Je cherche pas spécialement à faire des agrandissements ou autre chose de ce genre. Pour vous dire j'y connais vraiment rien, mais pourtant avoir de belles photos bien nettes est agréable. À quoi reconnait on un bon appareil d'un mauvais ? C'est bien une question que je me pose. Pas mal de personnes me disent d'avoir un maximum de pixels ! , d'autres un bon zoom ! , chacun raconte sa petite salade bref je suis pas plus avancé. Sur la description d'un appareil il y a beaucoup de chiffres et de lettres, on parle de résolution, de capteur optique, d'objectif, tout cela je sais pas ce que cela veut dire. Je suis en ce moment intéressé par un appareil olympus E-PM1 hybride reflex 12MP avec flash +14-42mm+SD 16 GB avec un objectif 14-42 resolution du capteur 12.3 megapixels type de capteur optique 13.0X17.3mm type de capteur optique live mos. Je supose que beaucoup d'entre vous ont bien compris ce que cela veut dire ! mais en ce qui me concerne j'ai rien compris ! Pouvez vous me dire si c'est un bon appareil ? Il y a t'il certaines marques a éviter ? Je vais voir déjà vos réactions et vos conseils, car j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi non plus. Merci pour vos réponses. À bientôt
24/05/2013 à 15:54

Confidence

Bonjour rikounet17 !

Merci pour ton message sur mon post de présentation ! A mon tour de te souhaiter la bienvenue ici …

Pour le choix de ton matériel, je préfère laisser les pros te conseiller ;)

Bonne continuation
24/05/2013 à 17:30

rikounet17

Bonjour confidence ,pourquoi sur ton post ! je suis pas au bon endroit pour ecrire mon message ? je dois ecrire où ? en tout cas mille excuses ,il faut que je regarde où je dois posté ,je comprend rien au fonctionnement des appareils photo ,mais aussi pour poster sur le forum !
24/05/2013 à 17:50

hoogaarten

salut à toi et bienvenu.
pour le choix de ton appareil, c'est compliqué.
un max de pixels n'est pas nécessaire. c'est pour moi un argument purement commercial. 12 mp est largement suffisant, à moins que tu veuilles faire de grands tirages photos. prendre un hybride est, je pense, une bonne solution pour débuter pour ensuite te tourner vers un reflex plus "pro". ensuite tout dépend de ce que tu veux faire comme photos…
24/05/2013 à 18:21

Henriette

Bonjour et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu es ici sur le fil de discussion des présentations, ce serait donc sympa que tu nous donnes quelques infos sur toi.
En ce qui concerne ta question, je te conseille de la poser dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de réponses.

25/05/2013 à 11:16

rikounet17

Bonjour Henriette et à vous tous, et encore désolé pour avoir posté n'importe où. Merci Henriette pour les liens que je vais pas manquer à lire. Pour ma présentation pas de problème dès que j'ai un peu plus de temps je vais le faire, mais juste une question Henriette, ma présentation elle est basée sur quoi ? sur mon âge ? là où j'habite, si je suis marié etc. ou pourquoi je me suis inscrit sur le site ? à bientôt
25/05/2013 à 13:01

Henriette

rikounet17 a écrit :

… Pour ma présentation pas de problème dès que j'ai un peu plus de temps je vais le faire, mais juste une question Henriette, ma présentation elle est basée sur quoi ? sur mon âge ? là où j'habite, si je suis marié etc. ou pourquoi je me suis inscrit sur le site ? …

Il n'y a rien d'obligatoire, on aimerait simplement te connaître un peu mieux et savoir ce qui a motivé ton inscription.  :)
25/05/2013 à 15:54

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…