Cortomaltese91, Nikon D5100, je viens sur la pointe des pieds

25/11/2012 à 17:46

cortomaltese91

Bonjour,
J'apprends, j'apprends, j'apprends, j'expérimente aussi…
La photo n'est pas une inconnue, mais je n'ai pas la technique.
Gamin, j'ai fais du développement argentique, jadis… j'utilisais un reflex praktica, qui à fini par valser du toit de ma voiture (quand on a pas de tête… on casse son matériel !)
Suis passé plus tard, en 1996 sur un olympus IS2000, puis modernisme et petit budget, sur un olympus u840, mais le retour à un reflex s'est fait il y a peu, environ 1 an, avec un nikon D5100. Depuis lors, je teste, j'essaie, je lis…
Voilà, pour un premier jet de présentation.
Je sais pas bien cadrer, je suis pas assez patient pour prendre mon temps (mais j'y travaille)
J’espère apprendre ici plein de choses de manière à obtenir des clichès plus intéressants.
Merci à vous
Juin 2014, déjà 1 an et demi, et quand je regarde dans le rétro, je commence à voir du changement, comme quoi l'esprit d'émulation, plus les conseils et avis que l'on trouve sur un forum son efficaces. A l'heure d'aujourd'hui, je ne regrette pas de m'être inscrit ici.
25/11/2012 à 18:23

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
25/11/2012 à 18:54

Henriette

Bienvenue cortomaltese91 !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos   :)
25/11/2012 à 20:06

cortomaltese91

Je viens de rajouter quelques infos à mon profil.
Désolé si je commets quelques impairs (l'adresse de mes albums sur ipernity semble en être un) ;(
Que dire d'autre, j'aime beaucoup les plantes (pas communes de préférence), m'occuper de mon jardin et donc les prendre en photo.
Je dispose de peu de temps, entre mon boulot (et le temps de transport qui va avec), la famille, la farniente et le reste, pour consacrer beaucoup de temps au reste, mais je compte bien m'amèliorer dans cette activité.
Vous voulez savoir quoi d'autre ? :*)

Aller, 2-3 photos dont je suis fier ?

25/11/2012 à 20:14

Henriette

cortomaltese91 a écrit :

…Désolé si je commets quelques impairs (l'adresse de mes albums sur ipernity semble en être un) ;(…

Le lien a été supprimé, mais tu pourras nous le recommuniquer après vingt cinq messages postés et un mois de présence sur le forum (comme stipulé dans le réglement).
En attendant, nous allons découvrir tes photos ici  :)

Et pour obtenir un maximum de commentaires, je te conseille de poster tes photos dans les rubriques adéquates.
25/11/2012 à 20:23

cortomaltese91

D'accord, merci pour tout.
Je vais essayer de pas envahir le forum, ça se fait pas :*) Je vais déjà essayer de découvrir les différents fils de discussion.
25/11/2012 à 23:00

Tones

Bonsoir et bienvenue parmi nous :-y la déjà les belle photos !
26/11/2012 à 16:23

Clarachou

Bienvenue, tu commences avec de beaux macros, cool ! Au plaisir
26/11/2012 à 18:55

cortomaltese91

Merci à vous, j'attends vos conseils pour amèliorer mes clichés.
27/11/2012 à 14:35

beef

Bienvenue à toi.
27/11/2012 à 19:30

cortomaltese91

Merci de me tenir la porte ouverte ;)