JE VIENS VOUS PROPOSER UN CONCOURS PHOTO

20/12/2016 à 17:58

sofy1974

Bonjour à tous, je travaille pour la mairie de chennevières sur marne (94) et viens vous proposer un concours photo : 

Voici un concours photo qui pourrait vous intéresser 
La discrimination, sous toutes ses formes et expressions possibles, fait partie des abus ou des violations des droits de l’homme les plus répandus, au point de toucher des millions d’individus chaque jour. Pour autant, elle reste très difficile à identifier. 

Afin de mieux cerner ses multiples visages, l ’Espace Socioculturel de Chennevières organise un concours photo sur le thème « Les discriminations en images ». Le concours se déroule du jeudi 1er décembre 2016 au mercredi 31 janvier 2017. La participation est gratuite et ouverte à toute personne mineure ou majeure. 

un appareil photo lumix offert par Carrefour est à gagner 

Les bulletins d’inscription peuvent être téléchargés sur le site de la ville : www.chennevieres.com

Vous avez jusqu’au mercredi 31 janvier avant minuit pour les renvoyer 

20/12/2016 à 19:54

cocagne

C'est une bonne idée mais même si je n'ai pas probablement cherché suffisamment il m'a été impossible sur le site de la mairie de trouver le formulaire à télécharger ni d'ailleurs de mention de cette initiative;
Peux tu nous indiquer dans quelle rubrique il se trouve ? Évite par contre de mettre un lien ici la procédure d'inscription de ce forum impose un délai avant de pouvoir le faire.
 Il  serait bon aussi que tu précises si les organisateurs de ce concours ont adhéré à la charte du concours équitable.

Les concours photo font appel aux œuvres de photographes amateurs ou professionnels qui, par nature, sont protégées par les lois sur le droit d'auteur et la propriété artistique.

Pour cette raison, les règlements des concours ne peuvent pas contenir de clauses illégales privant les auteurs de leurs droits…

La Charte du Concours Equitable précise un certain nombre de "règles d'hygiène" qui permettent aux organisateurs de proposer des concours respectueux des photographes, pour une relation claire et saine entre organisateurs, participants et partenaires.

D'autre part j'ai vu qu'il y avait un atelier photographique parmi vos activités, quel role jouera t il dans l'organigrame ?