08/03/2010 à 14:44
Bonjour je m appelle Zeliha j habite entre nantes et rennes je viens apprendre les rudiments technique de la photographie
je ne sais pourquoi mais j ai toujours été attirée par la photo :
je suis comme une gamine dans un magazin de bonbon devant des belles photos
je veux pouvoir retranscrire avec mon appareil photo des emotions des sentiments afin de les faire partager aux autres
mon reve serait de posseder l'oeil artistique du photographe mais bon j ai le droit de rêver
en attendant je rame en informatique pour pouvoir envoyer des photo c est les quelques racines blondes que jai eu en heritage de ma mere
je desespere pas d y arriver avant de rentrer en maison de retraite
a bientot
meme si l appareil ne fait pas le photographe se doter de bon outils est un plus
08/03/2010 à 15:19
Salut Zeliha, entre Nantes et Rennes ? photographiquement parlant, tu as de quoi t'amuser
De quel matériel dispose tu actuellement? as tu des clichés à nous montrer dès que tu trouvé la marche à suivre ?(
regarde par ici)
penses à lire les note éditoriale avant de poster, nous avons mis en place (JP surtout) quelques règles pour simplifier la lisibilité du forum, tu les trouveras en post-it dans chacune des sections concernées.
en tout cas bienvenue, et ne t'inquiètes pas pour l'œil du photographe, tout le monde là enfoui en soi reste plus qu'à savoir capturer sa vision des choses? Aucun n'est jamais pleinement satisfait de son travail, il y a toujours un truc aussi infime soit il à améliorer, d'ailleurs si tu ne le vois pas, les autres te le feront remarquer :p
08/03/2010 à 16:10
Bonjour et bienvenue zezette !
Ta façon d'exprimer tes motivations traduit déjà une forme d'esprit poétique, y'a pas à s'inquiéter pour "l'oeil artistique".
Pour les aspects d'ordre, informatique, bien que les maisons de retraite commencent à s'équiper, c'est pas la peine d'attendre jusque là pour nous poster une jolie photo hein. On va tous trouver le moyen de t'aider, eloahn ou Erwan pour les intimes :P , t'as déjà donné le lien pour y parvenir. Et si besoin, n'hésites pas, il n'y a aucune question idiote ;) .
A bientôt.
08/03/2010 à 16:45
Salut à toi, n'hésite pas à publier tes clichés pour qu'on puisse voir tout ça ;)
08/03/2010 à 20:36
Bienvenue à toi Zezette !
08/03/2010 à 20:59
merci de votre accueuil qui j avoue m apporte un peu de chaleur dans cet hivers interminable
je voulais juste savoir lorsque vous prenez une photo vous avez déjà une idée de l effet désirer
en faite j habite a chateaubriant
en appareil photo je n ai qu un reflex sony a2oo mais si l attirance de la photo devient passion et vocation j investirai sur des gammes professionnel mais en attendant je serai une disciple bien obéissante et serieuse biensur ça changera de mes habitude
bonne soirée a tout le monde
08/03/2010 à 21:54
ça dépend de la photo pour répondre à ta question, il arrive que oui, la compo soit bien claire, et d'autre ou c'est le shoot au petit bonheur la chance avec la bonne surprise. Bien sur je ne vais pas shooter un tas de déchets en m'attendant à obtenir une merveille, mais des fois la photo souvenir peut devenir une très belle photo
08/03/2010 à 22:01
C'est vrai que les photos de déchets, on va laisser ça aux "experts" à la télé :P .
Il y a une chose de sûre Zezette, c'est que ton envie va te faire regarder ton univers, les parcours que tu connais, les lieux nouveaux d'une toute autre façon ;). On se surprend à lever la tête de ci de là, à entrer dans des endroits où habituellement on aurait jamais mis les pieds... et j'en passe. La curiosité te gagnera avant tout et le hasard sera parfois ton allié, pour le peu que tu ais ton appareil avec toi :rolleyes: ... le rêve commence.
09/03/2010 à 09:29
bienvenue zezette presque Nantaise :D