Jean-Baptiste débutant amateur Pentax k20D

23/04/2014 à 22:38

Cali

Bonjour a tous et a toute,

Je m'appelle Jb, débutant en photo, j'ai 22 balais( déjà vieux ^^ ).

J'ai commencer la photo il y a environs 2 mois depuis que j'ai vu des photos en Spéléologie ( je pratique depuis environs un an et le virus ma pris, on est tellement bien sous terre ).

j'ai donc commencer a faire de la photo avec un canon powershoot G6 et je vais probablement récupérer le pentax k20d de mon père.
Je souhaite me perfectionner dans la photo sous terre car il y a surement des possibilités infini pour faire de la photo ( niveaux Eclairage, concrétion etc ).

Ma vie en dehors la photo ?
Je vis sur Besançon en Franche comté.
Je travaille dans l'imprimerie ( j'ai donc des connaissances sur photoshop mais sa reste niveau Bep ).
Sinon j'aime la nature, les minéraux, les randos.

Au plaisir de partager avec vous sur ce forum.

Cordialement Jean-Baptiste
24/04/2014 à 11:14

Cali

Merci nijathys.

J'ai déjà commencé a regarder le site et le forum, c'est super intéressant, je sent que je vais m'améliorer et sa c'est cool.

J'ai déjà remplis mon profil et je verrais pour poster mes photos car c'est quasiment a 100 % des photos en spéléo et je galere vraiment a faire des photos de qualités correct ( problème d'humidité, luminosité très faible… ) mais je désespère pas arriver a faire de belle photos.

En tout cas merci de l'accueil.

Cordialement Jean-Baptiste.

24/04/2014 à 17:30

jldag

Bienvenu sur ce forum. Excellent appareil ce K20D, il a été mon compagnon pendant 4 ans. Tu vas te régaler avec lui. Son seul défaut tiens à son age. Il est moins performant en sensibilité que la génération actuel.
De toute façon, en spéléo, tu es en pose longue (appareil fixé sur un trèpied ou autre dispositif) et n'a pas besoin de monter en sensibilité. Là, les photos sont sublimes. J'ai hâte que tu nous en montre.
24/04/2014 à 17:54

Cali

Merci Jldag.

Pour le moment c'est un prêt d'un mois pour le K20d ( a mon père ) car en spéléo il faut que trouve un appareil qui tienne la route ( risque de choc, grosse humidité etc ), et les conditions sont des fois " merdique" pour prendre la photo.

Je trouve qu'il sous expose ( pas sur du terme ), les photos me paraissent vraiment sombre. 

Je vais en poster une dans pas lontemps faite avec un D70. 

En tout cas merci de ton accueil.

24/04/2014 à 18:09

jldag

Tiens curieux, quel est ton mode de mesure (spot, centrale pondérée ou matriciel) ? . En Spéléo j'utiliserais plutôt matriciel. Autrement sers toi de l'histogramme pour contrôler et corriges le avec la correction d'exposition (+/-). Utilises le mode Av (priorité ouverture) aux alentours de f/9.
24/04/2014 à 18:13

Cali

Je viens de poster dans la section inclassable jldag. Cétais un premier jet avec un nikon D70 prêter par un collègue de boulot donc j'ai pas trop oser bidouiller les réglages.

26/04/2014 à 10:17

SuShY**

Welcome chez nous Cali !
Au plaisir de visionner tes photos…
26/04/2014 à 11:37

Henriette

Bienvenue parmi nous !