15/11/2011 à 14:58
Bonjour, j'ai 64 ans, amateur depuis longtemps. J'ai pris mes premiers cliché à l'age de 11 ans avec le vieux Kodack 61/2x11 à soufflet de mon père. Je me suis mis au numérique en 2000. Aujourd'hui j'utilise un Nikon D60.
Comme indiqué en titre, je suis un admirateur des photographes tels que : Robert Doisneau, Henri Cartier-Bresson, Willy Ronis, Edouard Boubat, Brassaï, Izis, Lewis Hine, etc, etc.
J'essayerai d'apporter ma contribution à ce forum.
Amicalement.
15/11/2011 à 18:04
Salut Jean-Marie, bienvenu par ici !
Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :
Par ailleurs, tu peux aller renseigner ton profil, avec quelques infos qui te suivront partout, bien pratiques pour mieux orienter les réponses !
Pour toute question et interrogation que tu pourrais avoir : il y a des boutons de recherche en haut de page, et dans la barre d'outils en bas, bien pratique pour trouver des infos sur un sujet particulier. Si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas créer un fil pour une demande particulière :) !
Et puis quelques touches de raccourci : appuyer sur R quand on consulte un fil ouvre la fenêtre de réponse rapide ; appuyer sur D quand on consulte un fil avec des photos permet de lancer un diaporama pour les visualiser ; et appuyer sur E permet de mettre un fond noir au forum, parfois agréable pour apprécier les photos !
Au plaisir de voir et commenter tes photos !
15/11/2011 à 18:25
Bonsoir Jean-Marie, bienvenue :)
17/11/2011 à 17:21
Merci à tous pour votre accueil