Jean-Philippe, Eos 500D et des choses à partager

24/07/2011 à 21:58

jeanphoto

Bonjour,

Une étape supplémentaire qui confirme mon goût pour la photo, après une année à naviguer sur le forum, je m'inscris et prends la plume pour me présenter.
D'ailleurs, je tiens à dire que j'ai toujours trouvé l'atmosphère du forum au top et très humaine et que je suis ravi de vous rejoindre aujourd'hui.
Pour vous conter mon goût récent pour la photo, je dirais que c'est parti d'une année passée bien loin de chez moi.
J'avais alors acquis un Canon powershot A700 que mon père m'avait offert pour l'occasion, c'était il y a 5 ans.
Je passais déjà pas mal de temps à faire de la retouche d'image, création aussi avant ça.
A shooter un peu tout et n'importe quoi, et étant d'un tempérament perfectionniste, idéaliste, et à vouloir vraiment toujours tout améliorer (comme mon texte de présentation en ce moment même), je me suis vite pris au jeu de la photo, à capter les choses différemment, tel qu'on ne les voit pas toujours ou qui demanderaient simplement que le temps s'arrête, mais je vous rassure il m'arrive parfois de prendre des photos en pose longue… !
Depuis l'été dernier, où je me suis décidé pour un réflex, j'ai accumulé le matériel : +3 objectifs, un flash, et très récemment rien que pour ce bel événement qu'est notre fête nationale et son superbe feu d'artifices, un trépied et une télécommande (je prépare une série à ce sujet).
C'est dire si aujourd'hui je ferai bien l'échange de quelques cailloux pour d'autres mieux taillés, mais pan le budget ! et puis je ne connais sûrement pas la moitié des capacités de mon matos, et comme au tennis, c'est pas toujours la raquette qui fait le joueur.
Avec tout ça, j'ai remis mon grand frère à la photo, lui qui faisait de l'argentique plus jeune, et j'agace quelquefois mon amie qui voudrait que les balades aillent plus vite ou encore que je n'adopte pas des postures trop excentriques lorsque je shoot (il y en a surement qui se reconnaitront).

Vous avez tous été jusqu'ici une source d'apprentissage importante (au delà de ma courte expérience photo), et ça se voit puisque mon logiciel de retouche favori tourne beauop moins qu'avant.
J'aurai le plaisir de partager mes avis, mes expériences, mes clichés de temps en temps aussi, et puis surtout écouter tout ce que vous avez à exprimer à travers vos commentaires et vos photos.

24/07/2011 à 22:57

Nicouuu

Bienvenue à toi !
25/07/2011 à 09:13

beef

Bonjour et bienvenue.
25/07/2011 à 09:49

cece1508

Bienvenue parmi nous et merci pour tes compliments sur le site et pour le soin que tu as apporté à ta présentation.

Tu trouveras dans les liens ci-dessous un peu de lecture pour te familiariser avec l'ambiance de notre forum :

- Documentation et règlement du forum
- Apprendre la photographie avec des photographes
- Accompagner ses photos d'un texte
- Comment présenter nos photos à la critique
- Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo

Au plaisir de voir tes photos.
26/07/2011 à 00:36

jeanphoto

Pour tout vous dire, j'avais surtout peur jusqu'ici de passer trop de temps sur le forum.
Je trouve que c'est le partage et les retours de chacun qui font la qualité de cet endroit.
Je vais trouver mon rythme.

Merci pour vos messages d'accueil  :-y