JeanPhi, Canon 50D, Drogué

19/08/2011 à 17:35

JeanPhi

Salut la troupe !

Avant de faire plus ample connaissance à travers nos posts respectifs, il semblerai qu'une petite présentation s'impose.

Alors voilà :
  1. mon pedigree :

  • Prénom : Jean-Philippe -> j'aime pas c'est trop long je préfère Jean-Phi, pi toute façon tout le monde m'appelle comme ça alors ici… se sera pareil, na !
  • Age : 30ans… et toutes mes dents
  • Marié : OUI … et fière de l'être !   :D
  • Enfant : 1… et j'en suis encore plus fière ! 8-) Il s'appelle Quentin à 14 mois et 10 jours et fait parti de mes modèles préféré (ba oui, y'a sa maman aussi !)
  • Mon métier : Technicien bureau d'étude (dessinateur industriel, c'est p'tet plus parlant pour beaucoup…)
  • Lieu de vie : Besné, une petite commune près de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique.
  • Sports : Basket,VTT, course à pied… quand j'ai le temps… ça fait 8 mois que j'en ai plus… (stop ! je vous voie venir avec vos commentaires bidon…  :-f)

     2. Mon histoire avec la photo.

J'ai commencé vers mes 18 ans avec le reflex argentique de ma mère que j'avais retrouver tout plein de poussière dans le grenier.
Très vite je me rends compte que la belle photographie demande beaucoup de technique et j'adore ça… je parcours donc beaucoup de bouquins et le net pour assouvir ma soif de connaissance et c'est là tout le problème du drogué… car bien que je passe du temps à ma pratique (trop au dire de ma femme), j'en passe encore plus à courir après de nouvelles connaissances.

Par la force des choses (mariage, maison…) j'ai du un peu réduire la dose ces dernières années mais avec l'arrivé de Quentin (mon fils), j'ai repris du poil de la bête et bizarrement, madame s'en contente très bien…
Et puis la trentaine c'est aussi l'âge où l'entourage se marie et vous l'aurez compris c'est pour moi une superbe occasion de découvrir de nouveaux domaine.   

  3. Mes domaines de "prédilection" :

Après un période plutôt paysage, sport, aujourd'hui je suis plus dans une phase portrait, reportage : enfants, famille, mariage, lifestyle…


  4. Qu'est ce que je fou ici ?

J'y ai répondu plus ou moins : Je cherche à acquérir de nouvelles connaissances mais aussi de partager avec vous le peu de savoir que j'ai.
Retrouver aussi un forum à taille "humaine" où les gens prennent le temps de se découvrir et de se parler autour de leur passion.
Je pense que c'est là tout la richesse d'une communauté quelle qu'elle soit.

Bon assez dit, je file vous poster une première photo histoire de satisfaire les plus curieux ;)
19/08/2011 à 18:17

Davroom

Sois le bienvenu ! J'ai l'impression que je vais prendre pas mal de plaisir à voir tes tof (oui, j'ai déjà vu la première).
19/08/2011 à 23:56

davmer56

Bienvenu à toi JeanPhi :)
20/08/2011 à 00:14

Tite créature

Jean Phi je ne dirais qu'une seule chose
Welcome home !
Ton premier délirium annonce de jolies choses et là : j'attends :D
20/08/2011 à 09:46

morgan

Une présentation à la hauteur de ta première photo postée ^^ Bienvenue à toi JP (C'est encore plus court :-y)
29/08/2011 à 00:09

SuShY**

Bonjour et bienvenue ici ;)
A++ 
29/08/2011 à 14:46

beef

Je te souhaite la bienvenue.