Jedwardo, premier post de présentation

05/01/2013 à 22:19

Jedwardo

Bonjour à toute la communautée.

Cela fait maintenant un moment que j'arpente souvent ( pour ne pas dire tous les jours ) Pose partage à la recherche de conseils, photos, explications, infos et j'en passe. Comme tous, je suis passionné par la photographie, malheureusement ( ou pas…) je n'ai pas encore d'apareil à moi, j'aime donc à m'informer, dans les livres et sur internet, les astuces sur les différentes techniques, sur le vocabulaire du photographe etc… C'est également dans cette volontée de savoir et de partage que je me suis fait un compte sur Pose partage.

Actuellement quand je le souhaite j'ai le moyen de faire quelques photos avec un canon digital ixus 98015 que j'enpreinte à ma famille…

A vrais dire je ne sais pas trop qu'elles sont les sujets que je préfère photographier. J'ai tout de même une préférence pour la nature de la macro aux paysages, j'aime beaucoup les photos avec des long temps d'ouverture pour jouer avec des effets de lumières ou de chutes d'eau. J'aimerais un peut toucher à tout dans un premier temps histoire de voir dans quel domaine je suis le plus apte à m'épanouïr.

Comme je l'ai dis je ne pocède pas d'APN mais j'ai un lot de trois objectifs pentacon que j'aimerai éventuellement pourvoir réutiliser, j'ai vue que c'etait possible avec une bague spécifique. Je détaillerais surement cela plus tard car je pense demander conseil pour l'achat d'un premier reflex.

Voilà je suis trés enthousiaste à l'idée de rejoindre cette communautée. =D
06/01/2013 à 00:19

Henriette

Bonsoir et bienvenue Jedwardo !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

À bientôt  :)
06/01/2013 à 17:45

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
06/01/2013 à 18:12

Tones

Bonjour et bienvenue parmi nous :-y
07/01/2013 à 08:56

beef

Bienvenue ici.