Jérôme, Sony alpha 200, débutant, Lyon

07/11/2012 à 09:57

teuxy

Bonjour à tous,

Etant d'usage de se présenter quand on ne connait pas les gens avec qui l'on aprle, je vais essayer d'être à la fois succinct et exhaustif.

Jérôme, 32 ans, militaire habitant à proximité de Lyon. Voilà pour la partie la moins interressante.

Je vais donc commencer ici les choses sérieuses :

Pourquoi ais-je commencé à vouloir photographier ?

il y a de cela deux ans, je me suis fait opérer des yeux pour myopie. A la sortie de cette opération, j'ai enfin pu poser mon regard sur le monde extérieur… cela parait surfait je vous l'accorde… Mais ce que j'ai ressenti à ce moment là était indescriptible.
Alors j'ai eu envie de faire de la photo pour capturer ce que j'appréciais.

De fait je me suis acheté mon reflex (sony alpha 200, objectif de base) juste avant de partir en mission pour 4 mois en Guyane. J'ai pu faire des choses trés sympas avec, tout en restant en automatique, étant particulièrement novice en terme de photo.

Puis petit à petit, je délaissais mon reflex au profit de mon iPhone… Puis un jour ma copine m'a dit que j'étais vraiment nul en photo… (pas forcément dis comme ça mais presque :) ) et du coup elle m'a offert un cours de photo.

Aprés ces 4 heures exceptionnelles que j'ai passées, j'ai redécouvert mon reflex.

Et depuis je n'utilise plus que lui !

Ce que j'aime dans la photo ?

Tout, tout ce qui titille mon oeil.

Au final je pense être toujours "mauvais" en photo mais au moins je comence à me faire plaisir. Et même si je n'ai pas forcément LE talent, je pense qu'à force de travail j'arriverais à faire des choses bien !

Pour l'instant ce qui me botte le plus, ce sont les paysages et quelques portraits, peut etre parce que pour l'instant c'est le plus simple, je ne sais pas. Mais je suis un touche à tout et de fait je sais pertinemment que j'essaierais plein de trucs.

Pourquoi je me suis inscrit ?

Pour échanger, pour apprendre, et pour recevoir les avis et conseils de photographes bien meilleurs que moi.

Merci de m'avoir lu.

Jérôme
07/11/2012 à 09:58

gmatthieu

Bienvenue parmi nous Jerome !
07/11/2012 à 10:08

Denis09

welcome
07/11/2012 à 11:23

beef

bonjour et bienvenue. Merci pour cette présentation fort complète.
07/11/2012 à 11:26

teuxy

Merci à tous !
07/11/2012 à 18:26

Actarus67

Sois le bienvenu chez nous… tu as frappé à la bonne porte  !  
07/11/2012 à 19:58

Henriette

Bonsoir Jérôme, bienvenue parmi nous !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Au plaisir de découvrir tes photos   :)
07/11/2012 à 20:15

Tones

Bonsoir et bienvenue parmi nous :-y
07/11/2012 à 21:26

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…