Jerome sony alpha57 18-135

14/03/2013 à 15:53

jejef

Bonjour à tous
Je rentre sur ce forum pour vous donner mes impressions concernant le reflex que j'ai acheté il y 2 mois maintenant.
Je cherchais un bon matériel et ai épluché pas mal de sites et pris en main différents modèles.
Les modèles bien étoilés à la FNAC 2013 (3 étoiles car les 4 étaient hors budget) ont retenus mon attention et j'ai été attiré par le Sony A57 moins cher que le A65 mais qui comme son grand frère à une capacité de mise au point en continue grâce a son miroir semi transparent. D'autres marques étaient sympas aussi comme canon mais l'écran non mobile me gênait.
Pour les Nikon je n'aimais pas l'arrière bourré de boutons. J'ai donc privilégié le sony.
Certains avis négatifs sur le kit A57 + 18-55 (qualité objo pas fiable) + le fait que le 55 était un peu juste en zoom, j'ai choisi le kit A57 + 18-135 acheté chez webdistrib.
Avant de me lancer dans le reflex num j'avais récupéré l'argentique de mon père, un vieux minolta non AF avec objo fixes 28,50,105.
Puis je suis passé au compact. Canon ixux50 puis panasonic. Le premier etait super mais a flanché. Le second m'a beaucoup déçu par ses photos très médiocres.
Ayant un petit garçon, je voulais faire des photos de lui alors qu'il est très mobile et de belle qualité !
Les compacts sont décevants dans le délais de prise de vue et de possibilité en intérieur et avec un flash très limité notamment.
Donc je suis passé au reflex numérique !
Et je suis pas déçu du tout. Réactivité incroyable, qualité des photos impressionnante, possibilités du tout auto au tout manuel.
Je fais très souvent des photos d'intérieur en priorité vitesse avec flash (réglage de la puissance pour ne pas tout blanchir).
J'arrive à figer des cènes incroyables. Avec le mode rafale ultra rapide je ne râpe pas mes portraits !
J'ai mis dedans une carte SDHC sandisk extreme pro 16Go qui a une capacité énorme et ultra rapide.
La lecture des vidéos faites avec l'appareil sur tele est fluide et d'une qualité incroyable.
14/03/2013 à 21:53

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
20/03/2013 à 09:04

beef

Bienvenue à toi.