Jerome91, motivé ! Présentation

20/12/2013 à 17:06

Jerome91

Bonjour à tous,

Moi c'est Jérôme, j'ai 27ans. Je suis ingé en info de formation. J'ai eu mon 1er APN il y a 10 ans déjà, un compact et la photographie m'a toujours plut mais je n'avais jamais cherché à creuser le sujet donc je suis toujours resté au stade de débutant :) Maintenant que je ne suis plus étudiant et gagne ma vie j'ai décidé de passer au reflex et de m'y intéresser. Je démarre avec un petit budget volontairement pour 2 raisons : je n'ai pas les yeux plus gros que le ventre et je sais que ça ne sert à rien de m'acheter un modèle pro au vue de mes compétences et je suis persuadé qu'une belle photo vient aussi du talent du photographe, pas que de l'appareil :p (Même si ça aide, forcément).

J'ai donc pris le Pentax K-500 pour débuter. Pris bas pour ce pentax à 399€ en magasin et comme la vendeuse c'est ma meilleure amie je l'ai eu à 350€ :D Bref démarré dans le monde du reflex à ce prix je pense m'en tirer pas mal !

De part ma formation j'ai des compétences en web pour me faire un ptit site perso pour présenter mes clichés. J'ai également quelques compétences photoshop qui peuvent m'aider pour le post traitement :) Pour les compétences liées au reflex j'en avais strictement aucune jusqu'à ce que je tombe sur ce site et lise ce forum en guest depuis plusieurs semaines ! Cela m'a fait apprendre énormément de choses, fécilitations à l'auteur et aux participants pour le site !

Il me reste plus qu'à mettre en pratique tout ça et j'espère avoir l'occasion de vous présenter quelques premiers clichés début 2014 après les fêtes de fin d'année. J'ai prévu de m'aventurer sur quelques nus et portraits mais je pense me concentrer sur l'urbain et paysages en généraux, voir quelques mini mise en scène selon les idées qui me viennent en tête.

A bientôt !
20/12/2013 à 17:36

Crearine

Bienvenue ici ! Tu trouveras pleins de supers infos et de gens pour t'aider a démarrer !
20/12/2013 à 19:20

Henriette

Bonsoir Jérôme, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
20/12/2013 à 23:07

SuShY**

Welcome chez nous Jerome91 !
Au plaisir de visionner tes photos…
24/12/2013 à 15:49

cortomaltese91

Bienviendu ;)
24/12/2013 à 19:14

Hashe

Welcome ;)
25/12/2013 à 10:47

jldag

Bienvenu sur ce forum. Très bon choix : le k-500 est un très bon appareil avec qui tu vas pouvoir progresser rapidement sans te sentir limité.
26/12/2013 à 14:31

Jerome91

jldag a écrit :

Bienvenu sur ce forum. Très bon choix : le k-500 est un très bon appareil avec qui tu vas pouvoir progresser rapidement sans te sentir limité.

J'en suis ravi pour ce prix. Je le test et torture avec plaisir pour voir ce qu'il a dans le ventre dès que j'ai un peu de temps libre :D

Merci pour l'accueil en tout cas !