Jeune Padawan cherche maître Jedi

21/11/2013 à 15:48

sylvain59230

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaites m'acheter un Reflex. Vous allez me dires encore un qui ne sais pas ce qu'il veut…
Et bien oui, plus je me renseignes sur le sujet et plus le choix me paraît difficile. 

Pour l'utilisation, ce sera des portraits "sur le vif" (a 75% mon fils de 2 ans et demi) et de la photo de rue. 
je l'utiliserais sûrement lors de balades avec mes chiens et ma petite famille en forêt, en vacances… Autant en profiter. 

Parlons de chose qui fâche : le budget. Et bien la c'est serré serré. 400€ 
A ce prix la je ne compte évidement pas trouver du matos de pro. 
J'ai retenu 3 options :
* sony alpha 300 d'occasion (il est en très bon état et provient d'un ami)
Il sera accompagné d'un objectif sony 18/55 et d'un autre sony 55/ ? (Me souvient plus)
Le tout pour 150€ (c'est vraiment un bon ami)
Ceci me permettra d'acheter un obj fixe 50mm en plus. 
* reflex neuf d'entrée de gamme type 1100d ou équivalent chez d'autre constructeurs en pack pour environ 400€
* un modèle un peu plus évolué d'occasion. 
Si cette dernière solution est retenu, j'attend vos propositions. 

Je pense vous avoir tout dit. 
Bonne journée 
21/11/2013 à 23:03

SuShY**

Bonjour sylvain59230 et bienvenue !

Comme indiqué par Ouioui, tu es sur le fil des présentation, je te laisse donc le soin de modifier ton post pour te présenter et de renouveler ta demande dans la section qui convient, toutefois :

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
22/11/2013 à 08:34

sylvain59230

Merci pour vos réponse. 

Que dire pour me présenter ?
je suis un homme âge tout fraîchement de 31 ans et j'ai la chance d'avoir le plus beau modèle du monde pour faire des portraits, c'est mon fils de 2 ans et demi. 
le reflex est un vieux rêve qui prend maintenant tout son sens car j'adore prendre mon petit ange en photo.
Quand je compare mes photos réalisé avec mon phone ou mon compact a celles que des amis prennent avec leur reflex, je suis très envieux. 

Voila je pense avoir tout dis.