Jeune photographe à la poursuite du 8ème art !

09/11/2016 à 21:34

Horizon0Foto

Bonjour ou Bonsoir tous dépend de l'heure à laquelle vous consultez ce message,

Eh bien, je me présente, je suis nouvelle sur le site actuellement.
Je suis lycéenne et viens de me lancer sérieusement dans la photographie et la complexité de ses règles. En effet, depuis mon plus âge j'ai un appareil photo dans mes petites menottes ! Mais désormais depuis plus de deux ans, j'ai acquéris un reflex : un canon eos 100d avec son incontournable 18-55mm. Et depuis peu, je possède un 75-300mm de chez canon, avec un paresoleil. De plus, j'ai aussi pas mal de matériel pour l'éclairage et la photographie en générale !
Bien sûr, je souhaite me diriger dans le milieu de la photographie…

Bref, je viens chercher sur ce site et son forum des conseils, ainsi que partager les expériences de chacun !

J'espère ne pas avoir été trop longue, sur ce bonne journée ou bonne soirée.

Dans l'attente d'un réponse, je vous dis à très bientôt ! :D
10/11/2016 à 03:46

MGI

Bienvenue et, par association d'idées, regardes ceci si tu ne connais pas :
http://www.focus-numerique.com/journees-pep-s-2016-bilan-organisation-fraiche-dynamique-news-10240.html
10/11/2016 à 20:05

Horizon0Foto

Merci beaucoup ! Je viens de regarder le liens que vous m'aviez conseillé, je ne connaissais point ce rendez-vous de photographe :-) Une découverte donc intéressante et surprenante !
12/11/2016 à 23:11

Henriette

Bonsoir Horizon0Foto et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
13/11/2016 à 11:05

Horizon0Foto

[quote=Henriette]Bonsoir Horizon0Foto et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos ! [/quote]

Merci beaucoup pour tous ces conseils à très vite alors !