Branc, jeune (très) débutante - Canon 450D - Polyvalente

27/10/2011 à 23:02

branc

Bonjour à tous et à toutes !

Moi c'est Branc, je feuillète depuis quelques mois les différents blogs/site internet, et notamment ce site qui a été mon tout premier "coup de coeur" pour apprendre la photo. J'ai pu y apprendre beaucoup de bases/technique dont je ne connaissais absolument rien. Il y a peu de temps (peut-être 4 jours), je me suis offerte mon tout premier reflex, un canon 450d d'occasion (ancienne possesseuse d'un compact, avec lequel j'ai remarqué que j'étais vite limité en créativité en voyant tout ce qu'il y avait comme possibilité sur ce site). Tout de suite après, je me suis amusée à pratiquer tout ce que ce site me proposait, et j'ai vite vu que c'était beaucoup plus difficile que je ne le pensais, mais à force, je comprends mieux les différents fonctionnement de mon appareil photo.
Mes photos de prédilections sont les photos surréalistes (dans le sens imaginaires et non sur sur réaliste), car elles donnent un caractère de marginalité (bien que toutes les photos soient différentes les unes des autres), qui correspond tout à fait à mon état d'esprit, et je trouve qu'elle donne un sentiment de singularité.
Trève de barvardage. J'espère m'améliorer à vos côtés, et je suis déjà bluffée par quelques unes des photos que j'ai pu voir sur ce forum ! J'espère obtenir des critiques constructives sur mes photos, obtenir les conseils quand je ne trouve pas de solution, découvrir un regard différent qu'est le votre sur le monde qui nous entoure, discuter photographie, et pourquoi pas, pouvoir à mon tour en faire autant !

Bien à vous,
Branc.

27/10/2011 à 23:11

luissitos

Welcome Branc,

J'ai aussi débuté avec un 450d et il est vraiment top comme reflex ! A bientôt sur le forum pour voir tes oeuvres !

++
luissitos
27/10/2011 à 23:12

Ryki

Et bien, c'est une présentation dynamique et enthousiaste que voilà ! ;)

Ca donne envie de voir tes 1ères photos !  

Surtout ne jamais hésiter à poser tes questions :) et pratiquer bien sûr, mais tu as déjà pris ce chemin.

Bienvenue à toi !

28/10/2011 à 07:48

elina

Bienvenue parmi nous branc. Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

Tu peux aussi remplir ton profil (matériel utilisé…) afin que ces informations te suivent sur tous tes fils.Au plaisir de voir tes photos.

Elina
28/10/2011 à 08:10

cece1508

Bienvenue parmi nous et merci pour ta présentation détaillée. :)
28/10/2011 à 10:15

Freidhairick

Bienvenue parmi nous :)
28/10/2011 à 11:00

beef

Bonjour et bienvenue à toi.
28/10/2011 à 11:54

littlemo

Bienvenue sur le Forum.
28/10/2011 à 12:42

branc

Merci les gens pour votre accueil ! Pour le réglement, j'ai déjà regardé un peu les différentes régles,  donc j'espère que je ne me tromperais pas en postant certains messages ^^. Par contre, je ne trouve pas la discussion ou l'aide qui montre comment remplir son profil ?
28/10/2011 à 14:25

Nick

Bienvenue parmi nous, en espérent voir bientôt tes premières photos
28/10/2011 à 20:18

branc

Oui je n'avais pas capté qu'il y avait une barre en bas ^^. J'ai complété ce que je pouvais merci ;).
Merci Nick !