JimH, canon eos 1200D, amateur

08/07/2015 à 13:36

JimH

Bonjour,

1 an après l'achat de mon premier APN, beaucoup de temps à écumer les sites internet pour apprendre les techniques en photographie et surtout après 1 an à profiter de ce super forum anonymement pour m'inspirer, me corriger et apprendre des erreurs des autres je me suis décidé à franchir le pas !  

J'ai beaucoup évolué en 1 an de photo et pour cause : je n'avais jamais eu d'appareil photo avant mon 1200D, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la photo… bref je partais vraiment de rien du tout. D'où cette longue attente avant de m'inscrire sur Posepartage pour donner mon avis, essayer d'aider du mieux que je peux et pouvoir progresser grâce à vos avis éclairés à partir de mes propres erreurs cette fois.

Pour ce qui est de ma pratique de la photo je suis plutôt axé sur ce qui ne bouge pas, à savoir principalement les paysages et les bâtiments. Niveau matériel je possède donc un 1200D acheté avec le 18-55 mm du kit. On m'a ensuite offert le 40mm F/2.8 pancake et je me suis récemment procuré un Tamron 70-300.

A bientôt :)

08/07/2015 à 18:40

Henriette

Bonsoir JimH et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
08/07/2015 à 18:55

QuentinGib

Bienvenu sur PosePartage JimH !
08/07/2015 à 19:16

JimH

Merci à vous  :)

Merci Henriette pour tous ces liens et raccourcis utiles, je vais les lire attentivement !
08/07/2015 à 21:19

SuShY**

Welcome chez nous JimH !
Au plaisir de visionner tes photos…