Jonathan - D5100 - Plus que débutant !

01/10/2011 à 15:59

Jonathan911

Bonjour à tous,

Je viens faire une petite présentation rapide de ma personne et de mon "parcours" dans la photo (entre guillements car ce parcours n'a que quelques semaines, comme expliqué ci-dessous).

Suite à de longs mois de réflexions, j'ai finalement craqué et décidé de me lancer dans la photographie.
J'ai donc cherché pendant plusieurs semaines des sites d'aides et de tutoriels pour débutant, car l'une de mes principales réticences était ce grand inconnu qu'est le monde de la photo : les réglages, les techniques, le matériel, le budget…
Et je dois avouer que votre site m'a plutôt rassuré, et il semblerait que ce n'est pas si inaccessible que je le craignais.

Il a donc fallu que je me décide sur le matériel et j'ai donc opté pour un Nikon D5100 avec objectif 18-105 que j'ai acquis depuis une semaine.

Je vais m'orienter sur des photos de paysage dans un premier temps. Partir en ballade à la recherche d'un jolie plan de vue, que ce soit urbain ou plus campagnard. J'espère ainsi améliorer ma technique, engranger de l'expérience, apprendre à voir les choses différemments (je sais c'est général, mais c'est ce qui m'a réellement donné envie de m'y mettre).

Bref, je ne vais pas en dire plus pour le moment. Vous allez me lire assez souvent je pense dans les semaines à venir avec mes questions "idiotes" que vous avez du lire des centaines de fois déjà ! Donc je vais arréter là avant lindigestion pour vous !

Bonne journée !
01/10/2011 à 19:21

Magictof

Salut Jonathan !

Bienvenue sur le forum :)
Content de te retrouver ici ;)
Tu va voir ici les gens sont très sympa ;)

A bientôt
Christophe

02/10/2011 à 11:28

Tite créature

Salut à toi Jonathan !
C'est marrant cette envie subite de te lancer dans la photographie. N'hésite pas à partager tes photos :)
02/10/2011 à 15:23

L3

Good boy :-y Welcomme…
03/10/2011 à 17:14

beef

bienvenue à toi.
07/10/2011 à 23:36

SuShY**

Bonjour et bienvenue chez Pose partage  :)
A++