12/01/2011 à 18:29
Bonjours a tout le monde !
Je m'appelle Jordan j'ai 19 ans j'habite a La Rochelle.
Je fait de la photographie depuis 5 mois environ.
Je suis équipé d'un Panasonic Lumix FZ-38.
J'aime tout type de photo.
J'ai comme principe de ne retoucher aucune de mes photos.
Voila à plus tard sur le forum ;)
12/01/2011 à 18:31
bienvenu parmi les photofaciliens en attendant de voir tes clichés
12/01/2011 à 19:40
bienvenue parmis nous ! ;)
12/01/2011 à 20:07
Bonsoir et bienvenue chez les Photofaciliens !
12/01/2011 à 20:37
Salut Jordan!
bienvenue ici :)
comme MGI et Meuble me l'ont fait si bien remarquer sur une de mes photos que je n'osais justement pas retoucher:
" la retouche photo numérique peut s'assimiler au maquillage féminin : point trop n'en faut ?" "le maquillage, c'est pas indispensable, on en met des fois parce qu'avec certaines tenues, dans certaines circonstances, ça fait bien, mais de toute façon, si c'est fait à la truelle, c'est moche !"
ca laisse réfléchir :)
à bientot et poste quelques une de tes photos :)
12/01/2011 à 20:44
Bonjour Jordan, et bienvenue parmi nous. Au plaisir de voir tes clichés
13/01/2011 à 12:33
Salut Jordan, bienvenu par ici !
Moi non plus, en arrivant, je retouchais pas les photos... Mais c'est vrai que je m'y mets petit à petit, on peut faire des trucs vraiment sympa ! Mais le but n'est pas non plus (à mon sens) de modifier totalement une photo, mais "seulement" de transcender l'image ! Ce qui peut passer par de petites retouches de cadrage, de contraste, de couleur, etc
Enfin, à toi de voir ! Au final, l'œuvre n'appartient qu'à son créateur ;) !
14/01/2011 à 22:20
Merci a tous ;).
Bah écoutez je verrais bien pour les retouches
15/01/2011 à 07:46
Je vois pas pourquoi certaines personnes se refusent à retoucher leurs photos. Même si ça peut paraitre plus "honnête". Ceci dit généralement ce sont les débutants (c'est pas péjoratif un seul instant!) et ils changent vite d'avis. Les plus grands photographes du monde retouchent leurs photos, et ce depuis que la photo existe. En argentique d'après mon père qui en faisait, il fallait choisir ses pellicules, ses filtres, ses papiers pour donner tel ou tel effet, il fallait parfois passer des heures en labo photo pour corriger des détails. La retouche photo est une partie de la photo, comme la mécanique est une partie des sports auto/moto. Ce n'est pas de la triche, la retouche sert à sublimer quelque chose de beau à l'origine.
En tout cas c'est ma vision de la chose mais je suis loin d'avoir en moi toutes les vérités du monde (enfin d'après les gens, parce que moi je sais que j'ai toujours raison :D )