Julie - Photographe amateur

11/05/2017 à 14:21

jjulie

Bonjour,

Je m'appelle Julie et j'ai 30ans.

Je suis passionnée de photo depuis bien des années et souhaite me professionnaliser à court terme.

J'ai découvert ce forum récemment et j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous sur nos photos, techniques et matériels.

A bientôt !
11/05/2017 à 21:05

Henriette

Bienvenue Julie !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
13/05/2017 à 16:17

Okinson

Bonjour Julie et bienvenue sur le forum !  
Je parie que tu as déjà fait le tour des recommandations de Joëlle Verbrugge pour tout ce qui concerne la professionnalisation, je me trompe :p ?
13/05/2017 à 18:16

Giemme

Okinson a écrit :

Je parie que tu as déjà fait le tour des recommandations de Joëlle Verbrugge…

Serait-tu un lecteur de "Compétences photo" ?
Bienvenue à toi @jjulie
13/05/2017 à 22:45

Okinson

Bien vu, plus qu'un lecteur, un abonné  :-y
14/05/2017 à 10:29

JoëlleV

Pour Julie : une foule de ressources par ici :
- lien supprimé -
Attention sur un point : s'il s'agit de devenir auteur-photographe (artiste), le livre "Vendre ses photos" doit être complété aussi avec les articles récentes de mon blog concernant l'octroi du Code APE.
Vous y verrez plus clair au fil de vos lectures ;-)

Bonne chance pour votre projet.
Joëlle

16/05/2017 à 15:34

jjulie

Merci à tous pour votre accueil.

J'ai commencé avec un Sony alpha 200 il y a près de 10 ans.

Je possède à ce jour un Canon EOS 80D avec un objectif 18-135mm f/3.5-5.6 IS USM.

J'en suis très contente !

Je recherche actuellement un flash, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner surtout que je n'ai pas trop de budjet actuellement.