JVNounours, NIKON D5100 timide et débutant…

12/12/2011 à 02:36

JVNounours

Bonjour à tous,

J'ai trente ans passé et je suis l'heureux père de deux garçons (un de 4 ans et 1/2 et le second de 21 mois). Si je commence à faire de la photo c'est grace à eux. Besoin d'avoir leur portrait sur des instants uniques (enfin au départ).

Je posséde depuis un mois environ un NIKON D5100 avec un 17/55mm et un 55/300mm. Cadeau de l'ensemble de ma famille qui c'est cotisée pour mon anniversaire. Avant j'avais un compact PANASONIC LUMIX qui était très bien, mais très très vite limité pour ce que j'essayais de faire. Désormais, j'en suis toujours à effectuer des essais, ceux qui s'apparente à des tests d'apprentis dompteur sur un lion sauvage.

Je n'ai pas de style, ou de cliché en particulier, je débute donc je schoote un peu tout ce qui me plait.

Pourquoi ce forum ?
Voilà maintenant deux mois que je viens une ou deux,… voir trois fois par jours pour surveiller les activités récentes de votre site. Ca me plait !
J'aime tout particulièrement le fil "la photo du jour" mais aussi "les défis hebdomadaire" qui sont selon moi des fers de lance pour le développement artistique des débutants. J'ai besoin de critique pour evoluer et surtout pour apprendre à faire de beaux clichés. Puis, je me lancerai, un jour lointain, dans le post-traitement, mais nous n'y sommes pas encore !

Je sais aussi que je vais recevoir les cinq liens en ce qui concerne les régles élémentaires, les principes de fonctionnement, ainsi que les bonnes pratiques de ce forum  ! Henriette ou nijathys vont me les faire parvenir. Je les lirais avec plaisir car ce coup-ci, ils me seront adressés. 

En ce qui concerne les critiques, je resterais très "binaire" j'aime ou bien j'aime pas. (Avec bien entendu mes points de vu, c'est à dire, pourquoi j'aime et pourquoi je n'aime pas)

Merci d'avance pour votre accueil !
12/12/2011 à 09:58

Nick

Bonjour à toi, très belle présentation, je te souhaite la bienvenue sur le forum  :)
12/12/2011 à 17:58

Henriette

Bonsoir JVNounours, bienvenue parmi nous !
Voici donc les fameux liens mentionnés dans ta très complète présentation ;) :

Nous attendons tes photos avec impatience, et nous nous ferons un plaisir de les commenter :)
12/12/2011 à 21:18

JVNounours

Merci à vous.
13/12/2011 à 11:48

beef

Je te souhaite la bienvenue.
13/12/2011 à 13:31

JVNounours

nijathys
Flambidou
beef

Je vous remercie. 
C'est sur : il va falloir commenter, car j'ai une marge de progression impressionnante (eh oui je pars de rien… !);) donc pour l'instant, je pense que je peux que m'améliorer.
17/12/2011 à 23:24

JVNounours

C'est effectivement un exercice difficile. Surtout pour une critique constructive (alors que l'on débute, sans vocabulaire ni expérience[bon c'est évident on DEBUTE]) et sans froisser le photographe.
La photographie est un art qui posséde beaucoup de style, on ne peut pas tout apprécier, c'est très personnel, ça peut être un ressenti, une émotion ou encore simplement : j'aime !  j'aime pas,…