KaëL - EOS 550D et 1000F

20/09/2013 à 15:06

KaëL

Bonjour à tous,

Vous souvenez-vous de votre enfance ? De ces petits moments de la vie quotidienne qui sont banals pour tous, sauf pour l'enfant que vous étiez ? Parfois, c'est un dire ; d'autres fois un geste. Rien que du banal et pourtant, ça vous marque. Et des années après, quand vous en reparlez, quand vous évoquez cela à vos proches, personne ne s'en souviens, sauf vous. Un petit moment, une fraction de quotidien qui, chez vous, est devenu un moment clé, un moment privilégié, un souvenir. 

J'ai beaucoup de ces petits éclats de trivialité dans ma tête. J'en parle, parfois, avec mes parents. Ca les fait rire : ils trouvent surprenant que je me sois attaché à ce point à l'une de leurs blagues, de leurs activités, ou à un récit. 
Les récits. 
Petit, mon père me racontait des histoires. Plus tard, il m'a parlé de sa vie. Il a été reporter. Il a aimé la photo. Le soir, ses traits fatigués s'illuminaient alors qu'il m'expliquait avec entrain comment il s'était bricolé un flash déporté pour faire des photos originales dans une grotte près de chez lui. Et puis il a eu des enfants. Il a arrêté.

Moi, j'étais transporté par ses récits. Il l'a compris et le jour de mes 20 ans, il m'a offert mon premier appareil. C'était il y a 4 ans. Un petit APN compact, un Lumix avec une lentille Leica. Et d'un coup, mes yeux se sont ouverts. Lorsqu'on a un appareil en main, on cherche le beau partout. Et pas que ; le beau, le laid, le drôle, le fort, le doux… J'ai soudain découvert un monde que je ne soupçonnais pas, parce que je ne l'avais jamais vraiment regardé. 

C'était il y a 4 ans. Depuis, je me suis offert un APN EOS 550D et mon père m'a légué ses optiques 35-80 et 70-300. Il m'a même fait don de son boitier argentique EOS 1000F, le dernier qu'il a possédé. Les autres, il les a vendu il y a longtemps, pour m'offrir des peluches. 
C'était il y a 4 ans, et je commence à être vraiment passionné. Aujourd'hui, j'ai envie de faire des photos qui évoquent aux autres ces petits moments d'enfance, ces fragments de banalité. Faire une image qui évoque des choses, qui fasse naître l'émotion, le souvenir ou l'amusement, ça me plaît. D'ailleurs, la photo, qu'est-ce que c'est sinon qu'une fraction de quotidien qui nous a ému, et qu'on a voulu figer ?
C'est cette émotion qui m'a amené sur cette plateforme. 

J'espère que nous partagerons plein de belles choses sur la photographie. 
A bien vite,

KL.
20/09/2013 à 16:35

Henriette

Bonjour KaëL, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Après cette présentation très intéressante, on a vraiment hâte de découvrir tes photos !
20/09/2013 à 18:43

didier15

Bonjour et bienvenue sur pose partage, très belle présentation, émouvante et qui m'a poussé à lire jusqu'au bout  :-y Sur les traces de "papa" ;)
Bonne lecture et bons posts.
Didier.
21/09/2013 à 00:07

KaëL

Henriette, Didier, merci beaucoup pour l'accueil !  

Au plaisir de vous lire / voir vos photos ! :D
21/09/2013 à 00:47

SuShY**

Welcome chez nous KaëL !
Au plaisir de visionner tes photos…
21/09/2013 à 15:37

Sekhmet49

Bienvenue KaëL !  
Une présentation intéressante, originale, et touchante. Au plaisir de voir tes clichés sur le forum ! :)
21/09/2013 à 20:33

L0ow

Bienvenue :)
22/09/2013 à 10:29

KaëL

Merci à tous pour votre accueil ! :D
A très vite autour de belles photos ! ;-)