Kasko, EOS 600D et tout à découvrir !

26/08/2014 à 15:05

Kasko

Bonjour à tous !

Kasko, 27ans et j'habite dans l'Ain.
J'ai récemment découvert le plaisir de la photo, je possède un Canon 600d et un objectif Tamron 17-50 F/2.8 depuis environ 6 mois.

Depuis quelques temps je regarde pas mal de tutos trouvés sur le net, et je suis tombé plusieurs fois sur ce site.
Je me suis donc décidé à créer un compte sur le forum.
Je débute, et j'ai très envie de progresser. Je partagerai quelques uns de mes clichés afin de recueillir les conseils de photographes plus expérimentés.

J'ai pas vraiment de préférence question style de photo. Enfin si… l'astrophotographie ! Mais quand on a plus d'argent pour du nouveau matos… ;(.
En attendant je me contente de paysages avec la voie lactée (enfin quand j'arriverai à cadrer quelque chose de correct dans le noir, hem  :*)).
Quand y'a pas de nuages…

C'est depuis que j'ai fait des essais de pose longue que j'ai vraiment eu envie de progresser. J'ai été impressionné par ce que j'ai pu faire avec mon appareil j'ai eu l'impression qu'un monde de possibilités s'ouvrait à moi. Depuis j'ai envie de tout photographier, des paysages, des portraits, des poses longues… Je teste tout et n'importe quoi, et même si les résultats ne sont pas très concluants pour l'instant, je m'éclate !   :D 
J'aimerais aussi progresser avec Lightroom, mais je manque de patience avec la post-production pour l'instant.
A bientôt sur le forum !
26/08/2014 à 18:24

Henriette

Bonsoir Kasko, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
26/08/2014 à 23:17

SuShY**

Welcome chez nous Kasko !
Au plaisir de visionner tes photos…
27/08/2014 à 08:45

Kasko

Merci pour l'accueil :)

Je suis littéralement en train de baver devant les réalisations qui ont été postées !
Du coup, je trouve mes photos bien fades  :*)

Je vais essayer d'en préparer quelques unes (redimensionnement et poids surtout) dès que j'aurais accès à ma machine sur laquelle j'ai Lightroom !
27/08/2014 à 10:09

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.