Kate, Lumix DMC-FZ200, avec une grande volonté de découvrir

08/04/2013 à 20:26

kv

Bonjour, bonsoir,  

Après avoir lu quelques récentes présentations, j'ai constaté qu'elles étaient fort simples et même si j'aimerais avoir cette capacité à rester fort simple, il me semble qu'aujourd'hui, ça ne sera qu'impossible. Se présenter en deux lignes ne me semble pas digne lorsque l'on souhaite intégrer une nouvelle communauté, et, en l'occurrence, j'ai l'impression que c'est pourtant une communauté que je suis venue chercher ici, parmi vous ! Donc, soit, voici ma présentation : 

D'abord, pour tous ceux qui ont dès maintenant l'envie de quitter cette page, j'annonce que je souligne en gras les éléments les plus importants du texte, soit deux choses des plus simples, mon nom et mon appareil, pour peut-être tenter d'attirer l'attention (l'un des buts du photographe, n'est-ce pas ? ou du modèle, qu'en sais-je…). 

Je propose que l'on m'appelle Kate, en diminutif à mon prénom que je ne souhaite pas employer. J'ai, depuis toute petite, vécu autour de pinceaux, de tissus et de paysages scandaleusement beaux, et derrière les mauvais capteurs de mes tous premiers téléphones, j'ai commencé à photographier tout cela. Mais plus récemment (début 2013), j'ai eu la possibilité de me voir offrir mon tout premier APN.

J'ai longuement hésité, je l'avoue, entre un bridge fin de gamme et un réflex entrée de gamme, les deux étant dans mes budgets. J'ai finalement opté, en guise de point de départ, pour la polyvalence du bridge, et précisément pour celui qui sur la toile semble ces temps-ci être très valorisé : j'ai dénommé le Lumix DMC-FZ200 de chez Panasonic - que je ne connaissais guerre plus que les autres marques à l'achat, mais la fiche technique laissait percevoir des options bien plus intéressantes que tous les autres bridges sur le marché français. 

Mon inscription sur ce forum est d'abord due au fait que j'ai besoin et envie d'apprendre à me servir de cet appareil, et aussi qu'il me semble que Pose partage et ses Pose partageens (désormais partapotes j'ai cru comprendre !) soient tout-à-fait prêts à aider les gens, les conseiller et leur enseigner (tout pile ce qu'il me faut !). Aussi, me voilà en ce jour, en cette heure, à déblatérer quelque propos qui, ma foi, risque d'en intéresser moins d'un, mais soit ! Je suis là, je reste là. 

Pour finir, personne ne le fera, ou alors il serait bien gentil, donc je m'auto-félicite par toute ma prétention d'avoir lu intégralement le règlement du forum (en témoigne le titre de mon message), ce que je ne fais jamais, je l'admets (ne me tapez pas sur les doigts !). Pour vous montrer ô combien je suis motivée et enthousiaste. 

Bien à vous (tous) ! (J'ai peut-être abusé sur la longueur, je le reconnais)
:-w

J'ajoute un Post Scriptum : si je signe mes photographies, ce n'est pas en signe de prétention. Voyez-là un moyen pour moi, qui suis du genre à me sous-estimer, de m'affirmer ; aussi je vous prierai de ne pas me juger, mais plutôt de juger les photos, ce dont j'ai besoin pour progresser. Merci à tous !
08/04/2013 à 20:35

Henriette

Bonsoir Kate et bienvenue parmi nous !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Mais puisque tu as déjà pris connaissance de notre règlement, ces différents points te sont déjà peut-être presque familiers ;).

En tout cas, c'est un plaisir de découvrir un nouveau membre à l'aide d'une telle présentation. On a maintenant hâte de voir tes photos !

08/04/2013 à 21:07

beef

Sois la bienvenue. Chapeau pour ta présentation.
08/04/2013 à 21:31

kv

Oh, trop adorable, trop génial, merci d'avoir lu, vous êtes gentils !

@nijathys : moi aussi, ça me plaît comme présentation, haha (ok, je sors).

Et merci pour tous ces liens également, j'ai déjà fait pas mal de tours avant de m'inscrire, mais bien entendu, j'irai de nouveau. Les photos viendront bientôt, je l'espère, enfin tout dépend du temps que mes études me laisseront pour mitrailler les alentours, nous verrons bien :-)
12/04/2013 à 23:58

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…