Keala, Nikon D40, en direct du Paradis

15/07/2010 à 01:48

Keala

Bonjour tout le monde !

J'habite en Polynésie Française, plus précisément à Tahiti (originaire de Moorea) et je suis débutante dans le domaine de la photo.

Je possède un réflex Nikon D40 depuis quelques mois et je n'avais pas vraiment le temps de l'exploiter, mais là je m'y mets réellement car je profite des vacances à ne rien faire pour shooter.

J'ai bientôt 21ans je suis étudiante en licence de sciences de l'information et de la communication mais je compte faire un master d'audiovisuel après ma licence et je suis réellement attirée par la communication par l'image liée au son car c'est mon unique façon de m'exprimer, donc que ce soit réalisation musique photo ou film tout m'intéresse dans ce domaine et particulièrement les liens que l'on peut faire techniquement entre tous ces systèmes pour créer une émotion.

Je vais bientôt quitter ma petite île pour aller en France en Pays-de-la-Loire mais j'ai donc l'avantage de pouvoir photographier des paysages, avec des lumières, des couleurs, des ambiances et des personnes réellement différents.

Donc voilà je ne sais plus trop quoi dire :) si vous avez des questions posez-les moi :)
15/07/2010 à 05:23

PasTec

Bienvenue Keala ! Laisse nous un avant goût de paradis en mettant des photos de Tahiti ! :D
15/07/2010 à 06:58

cece1508

Y a internet là bas ?? :lol: :lol:

Bienvenue parmi nous et comme dit Pastec, n'oublie de nous poster quelques photos du paradis... :)
15/07/2010 à 07:14

Keala

Je n'aime vraiment pas ce genre de blagues...

Sinon je peux déjà vous offrir un coucher de soleil d'il y a une semaine

15/07/2010 à 07:15

Nozebadtouch

Iaorana Keala ;), c'est vrai qu'a Tahiti il y a des des endroits supers, si tu peux faire une macro d'une tiaré ;) et un paysage de la plage a coté de Fa'a.
15/07/2010 à 07:16

levarwest

Bienvenue à toi et sublime photo du jour ;)
15/07/2010 à 07:46

ByConstellaire

Bienvenue à toi! Maintenant que tu nous as alléchés avec ton petit paradis sur terre, y'a plus qu'à nous montrer! Si tu as besoin d'idées, de conseils, n'aie crainte, on saura tous quoi faire!
15/07/2010 à 07:57

Taal

Salut Keala, bienvenue ici :)
15/07/2010 à 08:35

jp80

Bienvenue à toi Keala, et merci pour cette image "from Paradise" :). Ne t'en fais pas pour les blagues de parigots, mes collègues parisiens me font les mêmes car j'habite en Picardie ;) (et Cece est un grand blagueur, tu auras l'occasion de t'en rendre compte en lisant les posts du forum :cool:).

Montre nous vite plus de photos !
15/07/2010 à 09:13

Darth

Faudra un jour que je déménage dans un endroit comme celui-là-

Bienvenue, et merci de nous apporter un peu de soleil ;)
15/07/2010 à 09:18

Karine

Tu dois habiter dans un endroit super, je ne connais pas, mais j'imagine qu'il y a de quoi faire !

Pour internet, y'a pas besoin d'être si loin, j'habite un endroit paumé en France où il n'y a même pas le haut débit... comme quoi :p

Bienvenue sur le forum, on attend d'autres photos avec impatience !
15/07/2010 à 09:23

cece1508

Oula, je ne voulais pas ouvrir de débat sur internet :o

C'était une blague pour dire qu'il était super loin ; j'aurais dû mettre "mode jaloux" : ON et OFF :P

[quote=Keala]Je n'aime vraiment pas ce genre de blagues...
[/quote]

Mais peut être que Keala blague aussi :cool:
15/07/2010 à 11:00

Keala

En réalité je ne suis pas très fan de la fausse plage magnifique bien cliché qu'on vend sur les cartes postales (elles ne sont pas de Tahiti d'ailleurs, ici ce n'est pas beau, vos cartes postales sont de Moorea ou Bora Bora ou d'autres îles mais pas de Tahiti).
Bien sûr que c'est beau en Polynésie, mais pas Tahiti sauf Teahupoo et il faut plus qu'un paysage pour vivre malheureusement.

Cece _ Pas de souci, juste que ça m'énerve autant que les clichés de Paradis infini, de plages blanches et de vacances éternelles... j'en entends tous les jours et c'est assez énervant à force surtout que moi j'en peux plus d'être ici...

Karine _ Il y a de quoi faire pendant quelques mois quand on est nouveau, après on s'ennuie.

Noze _ Faa'a est situé à côté du port de Papeete soit un endroit hyper pollué, Faa'a est aussi l'endroit où il y a le plus de quartiers sociaux et de violence à Tahiti, PK18 est la seule plage de sable "blanc" et elle est beaucoup plus loin, mais c'est pas vraiment une plage à photographier, rien de génial.
Par contre je vais à Moorea en fin de semaine je peux faire des photos :) tiens j'dois en avoir une ou deux d'ailleurs...

Celle-là je l'ai faite exprès pour faire "carte postale" :










15/07/2010 à 11:16

cece1508

[quote=Keala] j'en entends tous les jours et c'est assez énervant à force surtout que moi j'en peux plus d'être ici...

[/quote]

Ca se sent dans ton discours.
Ne casse pas le mythe :D :lol:
15/07/2010 à 11:17

Meuble

Salut Keala, bienvenue par ici ! Chouettes ces photos, ça donne envie :P !
15/07/2010 à 11:28

Nozebadtouch

En fait la plage de PK18 est la plage de mon enfance, je suis parti à 5 ans, j'ai très peu de souvenirs, mais je me rappelle y avoir passé pas mal de temps en sortant de l'école avec mon frère. Et Les tiarés je trouve ça simplement beau :D

Pour Faa'a j'ai appris que ça a bien changé mon frère est revenu sur l'île y'a pas longtemps et il n'a pas reconnu grand chose.

Et effectivement je confirme que le "Paradis" ne l'est parfois que pour les autres.
16/07/2010 à 07:53

altahine

Salut et bienvenue Keala, super ta dernière photo, celle d'avant est trop surexposée, comme la première, et la deuz' aurait besoin d'un petit redressement de l'horizon, mais ça reste quand même de beaux endroits, au-delà des clichés dans tous les sens du terme...
16/07/2010 à 08:14

tembaglele

Bienvenue à toi !

Superbes photos pour commencer sur le forum :D
16/07/2010 à 09:28

Keala

"aurait besoin" comme s'il s'agissait d'une opération chirurgicale lol
Non moi j'les aime comme ça les photos et pour le coup j'les ai pas vraiment retouchées à Moorea en début d'année la lumière est très forte, le sable est très blanc et l'eau est totalement limpide, donc elles ne sont pas à retoucher je les ai choisies et faites comme ça en réalité :D
16/07/2010 à 10:01

Ryki

Je vais faire simple et discret :rolleyes:.

Bienvenue Keala :) !
16/07/2010 à 10:08

xX-When-Xx

Bienvenue à toi et en plus des magnifiques photos, que du plaisir pour les yeux ! :)
16/07/2010 à 10:50

altahine

[quote=Keala]"aurait besoin" comme s'il s'agissait d'une opération chirurgicale lol
Non moi j'les aime comme ça les photos et pour le coup j'les ai pas vraiment retouchées à Moorea en début d'année la lumière est très forte, le sable est très blanc et l'eau est totalement limpide, donc elles ne sont pas à retoucher je les ai choisies et faites comme ça en réalité :D[/quote]

OK ben alors vu ta réceptivité aux remarques en général je pense que je vais dorénavant m'abstenir...
Tu fais des choix et tu les assumes, c'est très bien, mais dans ce cas pas la peine de prétendre venir chercher des conseils.
Tu n'es pas du tout obligée de prendre pour argent comptant tout ce qu'on te dit mais au moins laisse -moi dire ce que j'ai à dire... :rolleyes:
16/07/2010 à 11:07

Karine

[quote=altahine]
OK ben alors vu ta réceptivité aux remarques en général je pense que je vais dorénavant m'abstenir...
Tu fais des choix et tu les assumes, c'est très bien, mais dans ce cas pas la peine de prétendre venir chercher des conseils.
Tu n'es pas du tout obligée de prendre pour argent comptant tout ce qu'on te dit mais au moins laisse -moi dire ce que j'ai à dire... :rolleyes:[/quote]

Pareil, à la lecture des différentes réponses. Je préfère aller cultiver mes 60 plants de tomates plutôt que de perdre du temps à donner mon avis. C'est un peu dommage pour l'ambiance du forum.

Et dommage pour la photographie, de vivre cela sans réel partage.
16/07/2010 à 11:52

EloahnKAE

J'interviens ici en tant que modérateur du forum et laisse donc ma réponse à chaud au placard.

Montrer ses photos c'est bien, mais les montrer c'est les soumettre aux avis et critiques des autres membres. Si ce n'est pas le but, alors il y a les expositions et les portfolios. On demande aux gens qui viennent ici de faire preuve d'ouverture d'esprit et d'accepter les conseils donnés, ou de les discuter. Par contre rejeter catégoriquement un avis, n'est pas très amical envers celui qui a pris le temps de le donner.

Un moment passager de colère ou de mauvaise humeur peut arriver, essayons d'être tolérant, au moins la première fois, et voyons les réponses suivantes.

En tant que modérateur, je ne juge personne et encore moins mes collègues.

Pour la bonne tenue et la bonne ambiance du forum, je vous demanderais à tous de bien vouloir descendre d'un cran, je sais bien qu'on est en fin de semaine, mais quand même.

[mode modo off]

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et espère que cette altercation n'était du qu'à un élan de mauvaise humeur
ceci étant dit, je trouve les photos mentionnées sur-exposées, mais ça n'engage que moi et c'est discutable, seulement ici, je ne vois pas ce que la surexposition apporte.

Quant au penchant de certaines photos, il n'est à mon avis pas assez marqué pour être graphique, et les photos gagneraient en lisibilité si tu redressais, fais au moins l'essai pour voir.
16/07/2010 à 11:53

Keala

MAIS BORDEL en quoi j'ai fait quelque chose de méchant là???!!!! J'ai été correcte j'ai rien dit sur elle, on a pas le droit à l'humour au second degré ou simplement de répondre?! On a pas le droit d'expliquer ses choix sur une photo? Non? Oui je réponds à sa remarque et alors???!!!! C'est interdit d'expliquer pourquoi on a fait ça de telle manière puisque quelqu'un le met en question on y répond non?! Y'a pas d'insulte y'a pas de retour de venin,y'a une petite blague au début c'est pas pour autant qu'il faut me faire un caca nerveux dès que je réponds!!!! Faut arrêter un peu l'hyper susceptibilité aussi hein c'est grave là si faut vivre dans une bulle de savon et dire hihi tout le temps il fallait le dire aussi! Je n'ai rien dit de méchant ou d'agressif alors faut pas abuser non plus!!!!

Et en plus j'ai rajouté un smiley à la fin c'était pour montrer que ce n'était pas méchant, j'ai mis "en réalité" pour dire que c'était ma volonté sur ma photo et pour lui expliquer!


Après si il ne faut rien lui répondre à elle sans qu'elle tape une ménopause c'est quand même pas de ma faute c'est bon! Là ouais je pète un câble parce que y'a de l'abus !!!!
16/07/2010 à 11:58

Keala

[modéré par Nos pour maintenir la bonne humeur sur le forum]
16/07/2010 à 12:02

altahine

[modéré par Nos pour maintenir la bonne humeur sur le forum]
16/07/2010 à 12:04

Titi54

[modéré par Nos pour maintenir la bonne humeur sur le forum]
16/07/2010 à 12:04

ByConstellaire

Alors, là, c'est STOP!

Ne prendre parti pour personne en particulier, ok, mais je n'aime pas du tout la tournure de ce post! Jusqu'à maintenant, les caractéristiques de ce forum étaient convivialité, respect, humour et partage, mais là, ce n'est pas du tout la teneur des propos ici...
16/07/2010 à 12:31

EloahnKAE

Sujet Fermé, et merci Nos pour la modération, j'allais le faire
16/07/2010 à 13:32

kepix

@Keala : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.