Killiang, Fujifilm Finepix S8200, jeune photographe amateur

11/07/2014 à 17:59

killiang

Bonjour à tous, je suis actuellement un jeune photographe de 14 ans habitant dans la région Pays de la Loire.
Je me suis acheté il y a un an un appareil photo bridge, un Fujifilm Finepix S8200, car avant je n'avais que un compacte qui avait peu de réglages et ne prenait pas de superbe photos.
Je photographie un peu toutes sortes de sujet divers et variés. (J'ai quand même une petite préférence pour la photo animalière)
J'espère m'améliorer au fil du temps grâce à vos conseils que vous pourrez mettre si vous le souhaitez sur mes prochaines photos que je posterais prochainement.
J'aimerais avoir un reflex mais je n'en n'ai pas les moyens. (ex : Pour avoir une meilleur profondeur de champs, car avec un bridge ça ne fonctionne pas si bien)
Bonne journée.   :)
11/07/2014 à 18:25

Henriette

Bonsoir killiang et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
12/07/2014 à 09:52

SuShY**

Welcome chez nous killiang !
Au plaisir de visionner tes photos…
15/07/2014 à 15:01

killiang

Merci beaucoup
15/07/2014 à 18:23

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos.
J'ai eu un bridge pendant 2 ans (un fuji S9600) avant d'avoir mon reflex et je me suis bien amusé avec lui. Tu peux déjà travaillé le cadrage et la composition. Et comme tu as une relativement grande profondeur de champs, il faut soigner tes arrières plans.
Bref, une très bonne école à mon avis. Et pour les photos de paysage (campagne ou urbain) c'est un très bon outil.