15/01/2019 à 09:50
KZ
Je ne suis pas photographe, sinon comme monsieur tout le monde. Je fais des photos avec mon portable ou un appareil numérique premier prix. J'aime écrire et plus particulièrement des haîkus, une forme de poésie courte japonaise qui par certains côté s'apparente beaucoup à la photographie. En général je fais des haïkus à partir de mes propres photos, et puis comme je suis retraité, en hiver, j'en fais moins. J'ai découvert votre site. Je trouve dans "les photos du jour" matière à écrire des haïkus. Je voulais donc remercier les membres qui publient. J'utilise les photos postées - certaines - comme support de mes textes. Aucune exploitation commerciale. Je nomme la plupart du temps l'auteur de la photo - il m'arrive d'oublier - sous son pseudo de membre. Bref, ce que je fais est visible sur ma page Facebook "Benoit Lafont".
La technique dans la photo n'est pas ma tasse de thé. Pour écrire il suffit d'un crayon et d'un papier. J'aime la simplicité de moyen. Pour la photo, c'est pareil, je crois le regard plus important que la technique. Photoshop me permet de rattraper les erreurs de cadrage, quelques questions de contraste ou de couleur.
Evidemment, cette simplicité a un prix, il y a des tas de photos qui me sont interdites. C'est un choix.
Bref, je voulais, en m'inscrivant à votre site, saluer la qualité du travail fourni, remercier les auteurs passionnés que vous êtes et encourager cette initiative non marchande de qualité.
Benoit Lafont
La technique dans la photo n'est pas ma tasse de thé. Pour écrire il suffit d'un crayon et d'un papier. J'aime la simplicité de moyen. Pour la photo, c'est pareil, je crois le regard plus important que la technique. Photoshop me permet de rattraper les erreurs de cadrage, quelques questions de contraste ou de couleur.
Evidemment, cette simplicité a un prix, il y a des tas de photos qui me sont interdites. C'est un choix.
Bref, je voulais, en m'inscrivant à votre site, saluer la qualité du travail fourni, remercier les auteurs passionnés que vous êtes et encourager cette initiative non marchande de qualité.
Benoit Lafont