La photo à -20 degrés ?

17/01/2012 à 16:38

Whitestorm06

Je me suis mis à la photographie tout récemment. Que dire à propos de moi ? Je vis au Québec et mon apn est un Canon EOS 550D. Mon rêve est d'être journaliste et je me suis dis que la photo serait un bon plus et me permettrait de montrer des lieux et des gens entièrement de ceux d'ou je viens. Je veux dénoncé les injustices et la souffrances du monde. Et c'est à peu près ça :p Je vis au Québec et je me suis mis tout récemment à la photographie. Le problème, c'est que chez nous, l'hiver varie entre -10 et -25 degrés celcius. Je me demandais si je pouvais quand même utiliser mon reflex numérique à l'extérieur dans de telles conditions ?
17/01/2012 à 16:47

Karine

J'ai déjà utilisé au mont aigoual (-15°C environ) sans aucun soucis, y'a juste les batteries qui s'usent beaucoup plus vite. Ca vaut le coup de les enlever, les mettre sur toi au chaud et les sortir juste quand tu en a besoin. Le problème du froid c'est la condensation, donc n'essaie pas de réchauffer ton boitier ou ton objectif sur toi, mieux vaut les laisser à température ambiante.
Voilà pour ce que je fais moi dans ces cas là.
17/01/2012 à 17:49

Whitestorm06

Oh ! Merci ça me soulage énormément parce j'avais tellement peur de le sortir. Ce truc, c'est mon bébé. Merci énormément :)
17/01/2012 à 17:55

Henriette

Bonsoir Whitestorm, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :
pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;
pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;
pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Montre nous les photos de ton beau pays :)
17/01/2012 à 18:26

Lorette

Je confirme, j'ai utilisé un bridge lumix par -30° en laponie… deux batteries dans une petite poche près du corps… elles se déchargent bien moins vite…

je ne l'ai pas sorti en pleine tempete de neige et vent… juste par temps sec, et je le laissais en paix au retour à l'hotel dans son sac, pour reprendre tranquillement sa température, car la condensation, si tu le remets au chaud trop vite risque de te faire péter les circuits… si tu as un sas , un garage, tu procèdes par palier et c'est tout bon…

A bientot pour tes photos, j'adore le froid, je rêve de vivre dans le Nord… et de faire des photos avec du blanc partout !
17/01/2012 à 18:57

beef

Bonjour et bienvenue. 
18/01/2012 à 09:14

Naturali

Bienvenue.

J'ai utilisé un reflex à -20 et pas de soucis. J'ai juste fait attention en rentrant chez moi pour éviter la condansation dans les objectifs.