La presentation de tarteaupomme

14/06/2016 à 17:44

tarteauxpommes

Hello,

Vu le pseudo que j'ai, vous aurez deviné que je suis une femme.
Cette année (plutôt fin d'année, précisément), je vais atteindre un age assez difficile pour moi (que je ne mentionnerai pas) et donc, je pense déjà à un gros cadeau pour éponger un peu ma tristesse…donc, j'ai pensé à un appareil photo et plutôt reflex…j'adore prendre des photos mais avec un téléphone portable, c'est pas des photos dignes de ce nom, comme on dit…
Mais n'y connaissant rien, je vais souvent sur Internet m'informer sur les modèles, les tutos etc. D'ailleurs, je consomme beaucoup de feuilles à imprimer et mon mec me le fait savoir… lol.

Puis, dans l’idéal, j'aimerais m'inscrire dans un club ou une association et faire des sorties avec d'autres passionnés, pour m’enrichir un peu plus à leur contact…

Voilà, pour une petite présentation

Véro
14/06/2016 à 18:05

tarteauxpommes

Bienvenue à toi tarteaupomme et profite bien du site et surtout n’hésite… on est là pour ça, hein ! …on ne fait pas que lire et on passe son chemin…
14/06/2016 à 19:11

shoube

Bienvenu à toi
Soit moins impatiente, sache que dans le nombre de vues sur un topic il faut compter toutes les personnes qui ne sont que visiteurs, c’est-à-dire non inscrites sur le forum, du coup on a souvent plein de vues mais peu de réponse ou commentaires etc.
Et puis il faut être clair, le fofo n'est plus depuis longtemps ce qu'il a été, fini le temps où tu postais un topic et tu avais une réponse dans la minute, aujourd'hui il faut être patient.
14/06/2016 à 20:04

tarteauxpommes

ben, c'est bien dommage…moi, je pensais qu'il y aurait plus de mouvement, de participation etc…

14/06/2016 à 20:09

manud59

tarteauxpommes a écrit :

ben, c'est bien dommage…moi, je pensais qu'il y aurait plus de mouvement, de participation etc…

Ca commence à revenir, faut justement que des nouveaux comme toi arrive pour faire bouger de nouveau le tout ! ;) 
14/06/2016 à 21:48

cocagne

Donc on a besoin de toi pour nous réveiller…
14/06/2016 à 22:03

amande02

c'est ce que je pense aussi le site à l'air super et bien fait ! il faut juste le relancer :) alors essayons ! ;)
14/06/2016 à 22:12

manud59

cocagne a écrit :

Donc on a besoin de toi pour nous réveiller…

Toi tu l'es déjà, mais plus on est de fous…  :D
14/06/2016 à 23:55

Henriette

Bonsoir tarteauxpommes, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! (peut-être un peu tardivement, mais sincèrement) 

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
15/06/2016 à 16:27

booHguy

tarteauxpommes a écrit :

shoube a écrit :

Et puis il faut être clair, le fofo n'est plus depuis longtemps ce qu'il a été, fini le temps où tu postais un topic et tu avais une réponse dans la minute, aujourd'hui il faut être patient.

C'est pour cela que je t'ai encouragée à te présenter, ce qui me permet de voir que nous jouons dans la même catégorie ou à peu près (pour ce qui est de l'âge). ;)
Comme le dit shoube, le fofo est moins réactif. Il y a une poignée d'assidus/réguliers/habitués dans la "photo du jour", et d'autres participants dans d'autres sujets, avec des réponses un peu moins nombreuses parfois. Pour exemple, j'ai un sujet dans proxi/macro qui totalise 215 vues, sans une seule réponse. Sans doute que le thème n'était pas porteur, ou que mes photos ne valaient pas un commentaire. On va dire que "pas de critique", c'est déjà une critique…
Néanmoins, je continue activement (du moins j'essaye) d'animer un peu le forum.
Il y a environ 15000 membres, mais combien se sont découragés de ne pas avoir eu une seule réponse à leurs propositions, et ne sont jamais revenus ?
À bientôt