Labo (pour Laurent Bordage). Canon EOS 7D + 450 D - 100/400 IS USM Canon et Sigma 24/70 f 2.8

19/09/2011 à 14:02

Labo

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum. Passionné de photographie aérienne (façon spotter invétéré…) et déjà plein de questions qui me taraudent l'esprit. Je viens d'acheter une tête pendulaire (Benro GH2) afin de photographier les avions (comme les oiseaux) avec mon couple favori, 7D + 100/400 IS USM Canon série L. Et voilà que je continue à faire des clichés un peu flous…alors je manque de techniques de relaxation ou bien je n'adopte pas les bons réglages ? WE dernier quelques essais sans stabilisation de l'objo et ce WE essais avec la stab de l'objo sur 1. J'avoue que je suis un peu perdu. Mes réglages habituels pour ce genre de prises de vue : Tv - au 320è ou 400è pour les tagazous à hélices ou au 1000è pour les jets. zizos sur A. AF sur Ai servo. Shoot sur cadence rafale Hight et mesure évaluative de la lumière tradi. Balance des blanc sur man en fonction de la lumière du jour.

Est-ce moi qui déconne (tremblotite aiguë ?) ou bien l'APN ou l'objo qui auraient besoin de réglages ? Pourtant je pense être nanti avec ce type de matériel.

PS suis prêt à partager mes travaux photographiques aéronautiques avec quiconque se sentirait capable de me commenter tout cela de façon constructive.

Merci d'avance à tous et en particulier à celui ou celle qui pourrait m'éclairer.

Laurent B (Labo)

19/09/2011 à 14:29

beef

bienvenue à toi.
19/09/2011 à 16:07

Labo

Merci à tous pour votre accueil…
Merci Dominique pour tes comm avisés. Tu as raison c'est sans doute un luxe la Benro ; mais j'avais envie d'essayer. Je trouve quand même ça très confort au bout de 6 heures de meeting de ne pas avoir à porter l'ensemble à bout de bras. Pour les photos au roulage et décollage c'est quand même assez bluffant (surtout pour la réalisation de filés…). Pour le coup sur ce type de clichés je n'ai pas trop de problèmes de flous de bougé. En revanche c'est en l'air que les choses se compliquent pour moi. C'est ce qui me fait dire que l'AF semble fonctionner correctement. Ma question concernait surtout le stabilisateur. Dois-je le désenclencher systématiquement lorsque j'utilise la Benro ? Je sais qu'en Macro c'est nuisible à la netteté de l'image. Est ce la même chose pour les prises de vue dans le ciel ? Que penses-tu de mes réglages Dominique ? te semblent-ils corrects ? Et de plus comme je débute dans ce genre de forum, que je pense maintenant très utile pour quelqu'un comme moi, comment puis je poster mes clichés ?

Je suis allé lire quelques recommandations ; mais reste un peu perdu.

Merci et à bientôt.
28/09/2011 à 10:46

loic38

Bonjour et Bienvenue :D