Lachevre, Canon eos 600d, efs 18/55 f 3.5 amateur

29/07/2011 à 20:25

lachevre

Bonjour à tous,
Dans ma jeunesse(de 14 à 25ans) j'ai beaucoup pratiqué la photo argentique, développement Nb compris, aujourd'hui après 12 ans d'arrêt je m'y remets à l'aide d'un canon eos 600d (il est là à côté de moi dans sa boite toujours emballé… j'ose, j'ose pas !) je suis donc débutant complet en numérique et pour ne rien arranger je suis une vrai truffe en informatique… et en orthographe aussi !
Je poste (on dit comme ca ?) une photo dès que j'aurais compris la psychologie de Bernard, oui Bernard c'est mon ordi et c'est un sacré déconneur !
Sinon j'aime tous les styles de photo surtout celles qui nous font réfléchir, celles qui parlent, qui gouleillent dans l'oeil, qui agaçent l'hyppocampe !
J'aime aussi les chèvres !
Content d'être tombé sur votre site je vous dis à bientot Bé !

29/07/2011 à 20:46

Darth

Hello,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !

Afin de mieux connaitre la façon de procéder sur le forum, je t'invite à faire un peu de lecture très utile :

29/07/2011 à 22:41

beef

Sois le bienvenu ici.
30/07/2011 à 20:45

hiro

Bienvenue !
30/07/2011 à 21:35

lachevre

merci bien ! a bientot avec une de mes images !
01/08/2011 à 12:56

Karine

Bienvenue chez nous lachèvre ! Est-ce que tu as un élevage ?
01/08/2011 à 17:36

lachevre

tout juste Karine pendant 6ans en Bearn ! avec transhumance et fabrication de fromages en estive…
Mais bon… vous connaissez l'etat du pastoralisme en France !
01/08/2011 à 17:58

Karine

Je me disais bien, c'est jamais anodin d'aimer les chèvres :P
Oui, je connais bien l'état du pastoralisme, et la "prime à la vache" de la PAC, qui se termine, a fait des ravages ici (Larzac). Mais certains persistent, et les gens recherchent toujours les fromages de qualité !

Du coup, si c'est pas trop indiscret, tu as arrêté cette activité ?
01/08/2011 à 18:19

lachevre

Oui j'ai arreté c un metier trés difficile, de longues tres longues journées et 7sur7,  ma famille en a beaucoup souffert c un gros investissement humain et financier 
sans parler des abherations du systéme je reste poli !    je ne suis pas aigris pour autant cellas reste une grande experience dans la plus belle vallee des pyrenees l'Ossau.
Pour l'anecdote les amis bergers me nommé la chevre, je n'ai jamais sus si c'etais dus a mon caractere ou a mes qualités de montagnard ;-)
toi aussi tu es dans l'agriculture ?
01/08/2011 à 18:34

Karine

Oui c'est vrai que ce n'est pas un métier facile tous les jours.
Pas dans l'agriculture, mais l'envie est forte, je suis dans un endroit ou le dernier chevrier était là dans les années 1990. Sinon sur les plateaux il y a encore quelques éleveurs (viande, fromage).

Pour l'instant j'essaie de construire le projet, on a quelques hectares en bail de paturage. Ce qui est sur pour l'instant c'est de mettre des brebis de réforme pour débrousailler (plus de pâture donc les milieux se sont beaucoup fermés). 5 maximum, puisqu'on a 5 hectares, mais rien n'empêche d'en avoir plus et de les faire pâturer ailleurs par la suite (les terres ne semblent pas être un problème ici, au contraire ça arrange les propriétaires qu'on débrousaille leur terrain).

Et puis après, je me renseigne, le fromage me plairait beaucoup mais j'imagine des normes assez strictes.

Enfin, je m'intéresse de plus en plus à celà, j'en suis au stade du tatonnement et de la prise d'information, ça me passionne depuis toujours, et comme je suis à mon compte, je n'ai pas de contrainte de "reconversion". Et je m'intéresse beaucoup aux gens qui ont de l'expérience !
01/08/2011 à 19:06

lachevre

ma facon de travaillé était artisanale de la traite (manuelle), fabrication traditionnelle(peu de lactique et surtout de la tomme, pour la magie de l'affinage) en passant par l'estive en cabanne avec des chiens comme au siecle dernier et l'affinage en cave naturelle particuliere avec une vielle race de chevre locale (petit rendement) .
la qualité nous permis de vendre a un prix correct a une clientelle citadine
pour les normes rien d'insurmontable ma salle de fabrication au normes comporter un chaudron et c tout ! je suis pas trop au courant des proces modernes pour le reste n'hesite pas je serais heureux de te renseigné 
01/08/2011 à 22:23

louisproduction

bienvenu a toi…
01/08/2011 à 22:39

Karine

lachevre a écrit :

ma facon de travaillé était artisanale de la traite (manuelle), fabrication traditionnelle(peu de lactique et surtout de la tomme, pour la magie de l'affinage) en passant par l'estive en cabanne avec des chiens comme au siecle dernier et l'affinage en cave naturelle particuliere avec une vielle race de chevre locale (petit rendement) .
la qualité nous permis de vendre a un prix correct a une clientelle citadine
pour les normes rien d'insurmontable ma salle de fabrication au normes comporter un chaudron et c tout ! je suis pas trop au courant des proces modernes pour le reste n'hesite pas je serais heureux de te renseigné 

Ok super, justement, je pense me diriger vers ces pratiques artisanales, en petit rendement aussi. Juste le prix qu'il faut que j'arrive à gérer, le but étant de vendre en priorité localement, peut-être diversifier l'activité (je suis aussi intéressée par la laine, et rien à voir, la culture de safran). Enfin, je te contacterai par mail pour te demander conseil ! :)

Et vivement les photos aussi, on s'habitue vite au numérique, même si la passion de l'argentique et du labo est toujours là pour moi en tous cas (j'ai commencé le labo nb à 14 ans environ aussi).
02/08/2011 à 16:11

lachevre

avec plaisir ! si mon experience peut t'aider j'en serais ravi.
bon pour ma part je potasse photoshop et je me rend compte de l'enorme difference avec l'argentique. comme on dis en Bearn "ch'ui pas rendu ! "
02/08/2011 à 19:29

Wax

Bienvenue, et ne t'inquiete pas trop niveau informatique, il y a quelques surdoués parmis nous qui pourront t'aider à la moindre question !

romain
02/08/2011 à 20:42

lachevre

j'y compte bien Romain car pour le moment je bouge du curseur je me famillarise avec la bete d'ailleur je m'en vais ouvrir un fil a propos de ca !
 merci  de ton accueil Wax :)
05/08/2011 à 07:07

lachevre

merci Flambidou mais le mauvais oeil me suit mon 600d tant esperer est arrivé la semaine derniere chez moi et impossible de l'allumer donc retour a l'expediteur, je croise les doigts normalement il me livre aujourdhui !    "plus clong plus c bon" 
05/08/2011 à 07:59

lachevre

Salut speedy pour mon pseudo l'explication est sur le fil "pourquoi ce pseudo" ainsi que ci dessus
merci pour l'acceuil encore a bientôt avec la première image
Bèèè… !